William Racine empoche 3000$!

L’Autodrome Granby présentait sa soirée d’ouverture pour la saison 2022 et cette soirée se voulait historique. Premièrement, c’était le premier programme sous la sanction Nascar et la première course tenue au Québec a être diffusée sur FloRacing.

 

Les Sportsman étaient en vedette avec la 2e manche de la série Superstar mettant en vedette les pilotes de la classe Sportsman et quelques pilotes Modifié. Dans une finale où les luttes ont été spectaculaires, William Racine est venu chercher la victoire devant François Bernier et Martin Pelletier. Cette course a également permise à Christopher Cormier et Antoine Parent de se battre pour la victoire durant de nombreux tours.

 

Les Sport Compact ouvraient la soirée et suite à une belle bagarre avec Dominik Blais, c’est Alexis Charbonneau qui est sorti vainqueur. Il écrit l’histoire en devenant le premier pilote québécois à remporter une finale Nascar sur terre-battue. Le champion défendant Jérémie Goyette a pris le 3e rang après une belle remontée suite à un arrêt aux puits. Cette course était la première manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD.

 

Les Pro-Stock avaient une finale de 25 tours et après avoir lutté avec Yves Hamel, Pascal Payeur s’est fait surprendre par Bruno Cyr dans le droit arrière alors que Cyr a pris la mesure de Payeur dans les retardataires. Alain Brochu a terminé au 3e rang.

 

Finalement, les Slingshot SR avaient leur première finale de la saison et c’est Cédric Tremblay qui a remporté la victoire. Soulignons la belle performance de Loïk Messier qui a finit 2e et Charlotte Morin qui a pris le 3e rang.

 

Prochain rendez-vous, vendredi le 20 mai alors que ce sera la première épreuve de la Coupe Garage P. Auclair pour les Sportsman. Ce sera l’entrée en scène des Modifiés. Les Pro-Stock, les Sport-Compact et les Slingshot feront également partie du spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires