Une saison 2022 qui s’annonce grandiose!

 

Voilà maintenant quelques semaines que le calendrier de l’Autodrome Granby est sorti et tant du côté des amateurs que des pilotes on a hâte de retourner à la piste de la rue Cowie. Évidemment, l’arrivée de la sanction Nascar y est pour beaucoup mais il y a longtemps qu’on a pas vu un calendrier aussi intéressant.

 

Chez les Modifiés, David Hébert est devenu le détenteur du record pour le plus de championnats avec un 6e en 2021. C’est un seulement de mieux que François Bernier. Cette saison sera spéciale pour tous les pilotes puisqu’ils se disputeront l’honneur d’être le premier champion Nascar Modifié de l’histoire. Outre Hébert et Bernier, plusieurs autres pilotes seront à surveiller. Steve Bernier, Steve Bernard, Michael Parent ne seront jamais loin du top 5 en plus de tous les autres pilotes qui sont en mesure de connaître du succès. Les Modifiés seront présents lors de 20 soirées en 2022. Notons le passage de la série canadienne 358 et de la série canadienne Gros Bloc (2 fois) également.

 

En Sportsman, le champion 2021 Steve Turcotte voudra défendre son premier titre en carrière mais la compétition sera relevée encore une fois. Les Charland, Racine, Pagé, Lajoie, Murray et Salvas auront encore des aspirations pour la victoire tant au niveau du championnat de piste que dans la Coupe Garage P. Auclair. Il faudra également avoir à l’œil les nombreux jeunes pilotes qui participeront à la Coupe Médrick Marion qui sont en mesure de se démarquer. Déjà, la liste de pilotes en liste pour le titre de recrue de l’année est longue et des pilotes qu’on a l’habitude de voir courir en Ontario ont l’intention de nous rendre visite les vendredis soirs. La série Superstar Sportsman qui propose des bourses majorées et à laquelle les pilotes de Modifié peuvent participer risque d’être très spectaculaire. Est-ce un pilote Sportsman ou un pilote Modifié qui l’emportera?

 

Chez les Pro-Stock, le champion défendant est Bruno Richard. Les Payeur, Cyr, Lévesque, Hamel et tous les autres seront encore compétitifs et voudront aller chercher la couronne.. Le retour de Stéphane Larivière viendra aussi hausser le niveau de compétition. Ce sera également les derniers tours de piste pour Alain Brochu qui tirera sa révérence à la fin de la saison. Il y aura également une manche de la série Farnham Ale & Lager.

 

Les Sport Compact ont été spectaculaires au cours des dernières années et l’année 2022 risque de l’être également. Jérémie Goyette défendra son titre de champion 2021 et il devra se méfier de son bon ami Alexis Charbonneau de même que Mathieu Voghell qui ont eu leur part de succès au cours des dernières années. L’ancien champion Pierre-Olivier Breault fera son retour à la compétition en 2022 et sera évidemment à prendre au sérieux. On aura la programme M. Sport-Compact cette saison en plus du Challenge Ponts-Élévateurs RGD.

 

Nos futures vedettes seront encore des nôtres à plusieurs reprises alors que les Slingshot JR et SR seront en action sur le tracé aménagé à l’intérieur de la courbe #3. Olivier Desrosiers et Cédric Tremblay sont les champions respectifs de leur catégorie.

 

Bref, 2022 s’annonce comme une saison qui sera sans doute mémorable. Plusieurs prétendants à la victoire et au championnat seront présents dans chacune des catégories et ce seront, sans aucun doute, des soirées mémorables qui seront présentées. Nous avons bien hâte de vous voir et ça commence le 29 avril avec une soirée de pratiques.

 

Toutes les courses de la saison seront disponible en direct sur la plateforme Floracing. Voici le lien pour ceux qui souhaite si abonner : www.floracing.com

Un commentaire

Commentaires fermés