Une première pour Lussier, Bernier récidive

 

C’était la première épreuve de la Série Canadienne Sail Panels pour les Modifiés et de la Coupe Médrick Marion pour les pilotes Sportsman de 20 ans et moins. On recevait également pour la première fois cette saison la série Modlite Québec et les Pro-Stock étaient également présents dans les puits.

 

Modifié
On présentait le Concours d’arrêts aux puits présentée par VP Racing Fuel et DL Performance. Parmi les 8 équipes qui ont participé, c’est l’équipe 21 de Yan Bussière qui a remporté la victoire. Cela lui permettait de partir de la première place alors que l’équipe TBR permettait à Steve Bernier de partir 2e. Dès le départ, Bernier prend la tête de l’épreuve. Derrière lui, Michaël Parent et Martin Pelletier se font la lutte pour la 2e place. Pelletier a finalement l’avantage mais Parent subit un bris 3 tours plus tard qui met fin à sa soirée. David Hébert passe de la 5e place à la 3e position à la relance. L’ordre demeurera inchangé pour le reste de l’épreuve. Steve Bernier remporte une 2e victoire consécutive et accroît son avance au championnat sur Hébert qui termine 3e. Martin Pelletier termine au second rang. Sébastien Gougeon et Luke Whitteker complètent le top 5.

 

Sportsman
Les Sportsman ont une finale de 30 tours et les pilotes de moins de 20 ans débutent également le championnat de la Coupe Médrick Marion. Donovan Lussier prend rapidement la tête de l’épreuve en prenant l’extérieur. Samuel Charland se place au 2e rang devant Yannick Ledoux. Au 19e tour, Ledoux revient 2e mais Alexandre Salvas a trouvé quelque chose à l’intérieur et prend la 2e place. Lussier survivra à 2 relances pour remporter sa première victoire en carrière. Il termine devant Salvas et Ledoux alors que Samuel Charland et William Racine complètent le top 5.

 

Pro-Stock
Les Pro-Stock avaient eux aussi une finale à faire ce vendredi et Pascal Payeur est allé chercher une autre victoire. Il a devancé Yves Hamel et Bruno Cyr.

 

Modlite Québec
On recevait la visite de la série Modlite Québec pour une première fois en 2022. Éric Désilets avait le couteau entre les dents et est allé chercher la victoire devant Alex Forcier et Alex Daneau.

 

Prochain rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi le 15 juillet alors que ce sera le retour du Defi-Vision Mira. On vous attends en grand nombre pour cet événement unique.