Après avoir été le chef d’équipe de Dany Voghel en 2018, la piqûre du volant d’une voiture de course est revenue pour Frank Manseau. Ayant évolué en Sportsman de 1989 à 1994, le goût de courir n’était jamais vraiment disparu.
Alors que Frank commence à penser à un retour, il est mis en contact par l’entremise de Dany Voghel avec Jonathan Lemay qui lui aussi a l’intention de compétitionner en Pro-Stock. Naturellement, les deux s’associent avec la voiture 35 et Frank fait la grande majorité des courses à l’Autodrome Granby et termine 2e au championnat des recrues. Du côté de Jonathan, il remporte le titre de recrue de l’année au RPM Speedway.
Dans le but de permettre aux 2 pilotes de faire toutes les courses, l’équipe a procédé à l’achat d’une voiture fort compétitive. En effet, ils ont fait l’acquisition d’une voiture de Rock Aubin. Frank sera au volant de cette voiture alors que Jonathan aura la voiture ayant fait les championnats en 2019. Frank souhaite évidemment parvenir à obtenir le même genre de succès qu’il avait réussi à obtenir en Sportsman au début des années 90.
Pour préparer ses 3 voitures, l’équipe possède maintenant un véritable garage de courses à Ste-Pie. L’équipe pourra travailler sur les voitures au même endroit. En 2020, l’équipe sera donc formée de Dany Voghel (29) Jonathan Lemay (35) et Frank Manseau (44). Les 3 voitures feront les championnats du RPM et de l’Autodrome Granby en entier en plus de participer au championnat Farnham Ale & Lager. Quelques sorties seront également prévues à St-Guillaume et à Cornwall. Si des fonds sont encore disponibles, on pourrait voir les voitures de l’équipe à Oswego ou même Charlotte.
Il sera intéressant de suivre les résultats des pilotes de cette équipe en 2020!
Tommy Lavallée
Autodrome Granby