Turcotte, S. Bernier, Richard et Goyette s'imposent à Granby
L’Autodrome Granby présentait vendredi soir la soirée Monsieur Sportsman jumelée à la 2e manche de la Coupe Médrick Marion. On avait droit également à des finales chez les Modifiés, Pro-Stock et Sport Compact.
Après des victoires de Samuel Charland, Steve Turcotte, Moïse Pagé et Yannick Ledoux en qualifications, c’est Pagé dans la voiture 66 qui part premier dans la finale de 40 tours. Il mène les 15 premiers tours de l’épreuve avant de se faire dépasser lors d’une relance par Steve Turcotte. Turcotte viendra remporter une 2e victoire cette saison et jumelé à la 4e position de William Racine, il prend le premier rang dans les points. Pagé termine 2e devant Charland, Racine et Salvas. William Racine était meneur dans les points mais a dû travailler tout au long de la soirée pour remonter 4e et remporter la 2e course de la Coupe Médrick Marion.
Chez les Modifiés, David Hébert avait 14 points d’avance sur Steve Bernier avant la soirée et après une victoire en qualifications, il pouvait espérer accentuer son avance. Cependant, son moteur a éprouvé des problèmes alors qu’il menait au 6e tour et il a été contraint d’abandonner. François Bernier a mené une bonne partie de la course avant de se faire surprendre par son frère Steve alors que la voiture 49 avait maille à partir avec un retardataire. Ce fut le dépassement de la victoire alors que Steve Bernier est venu signer une 3e victoire consécutive et prend du même coup la tête du championnat. François Bernier a terminé 2e devant Steve Bernard, Mario Clair et Luke Whitteker. Claude Brouillard, Yan Bilodeau et Hébert avaient remporté les qualifications.
Jérémie Goyette est venu signer sa 3e victoire de la saison en classe Sport Compact. Il a profité de chacune des nombreuses relances pour avancer dans le peloton où protéger sa première place devant Dominik Blais et Mathieu Voghell qui étaient très rapides. Cette course a été marquée par plusieurs bris de voitures et surtout un spectaculaire accident dans le droit arrière.
Les Pro-Stock fermaient la soirée et on a eu droit à une bagarre de titans entre Bruno Richard et Pascal Payeur. Les 2 pilotes ont lutté pendant de nombreux tours avant que Richard réussisse à passer. Ce dernier a complété l’épreuve en tête devant Payeur. Dany Voghel a terminé au 3e rang après avoir résiste aux attaques d’Alain Brochu jusqu’au drapeau à damier. Le champion défendant Yves Hamel a pris le 5e rang.
Le prochain rendez-vous pour l’Autodrome Granby est ce vendredi le 6 août alors que les Modifiés seront équipes de Sail Panels pour leur finale. De plus, ce sera l’occasion de revoir en piste celui qui a dominé le premier week-end en Nascar Pinty’s Raphaël Lessard. Sportsman, Pro-Stock et Sport Compact seront également en action. Vous pouvez déjà vous procurer vos billets pour le spectacle de vendredi en ligne et il y aura également des billets disponibles à la porte.