Turcotte, Hébert, Payeur et Goyette s'imposent au Québec Bowl.

On renouait avec la tradition du Québec Bowl instauré au RPM Speedway ce vendredi soir à l’Autodrome Granby et les spectateurs présents ont pu fêter le Québec avec un spectacle de grande qualité. Les amateurs ont également pu assister à la première course du pilote Raphaël Lessard en Modifié. Steve Turcotte, sa première, David Hébert, Pascal Payeur et Jérémie Goyette ont remporté les victoires et ont pu déguster une poutine dans le trophée comme le veut la tradition.

 

Les Sportsman étaient en vedette avec la 2e manche de la Coupe Garage P. Auclair avec une finale de 40 tours. Steve Turcotte a connu une soirée digne des contes de fées et ça avait très bien débuté avec la pôle position. Il demeurera en place durant les 40 tours de l’épreuve pour remporter sa première victoire en carrière et il ne pouvait choisir un meilleur soir puisque c’est son commanditaire principale qui présente ce mini-championnat. Il a dû travailler jusqu’au dernier tour alors que Samuel Charland a tout tenté lors du dernier virage en glissant tout juste à côté de la voiture de Turcotte mais le pilote de la voiture 29 a été en mesure de résister. Charland termine 2e pour une seconde fois cette saison et Moïse Pagé prend le 3e rang. La course à mis bien du temps a prendre du rythme à cause de neutralisations mais le circuit a permis aux pilotes de s’exprimer. De nombreuses luttes ont eu lieu dans le peloton et dans le top 5. C’est Félix Murray qui a finalement pris le 4e rang devant Martin Lessard. Plus de 44 voitures étaient inscrites ce soir et on a eu recours à un B-Main qu’Alexandre Salvas a remporté.

 

Les Modifiés étaient 33 voitures au départ et on a eu droit à tout un début de courses alors que Martin Pelletier, Steve Bernard et David Hébert se sont rapidement retrouvés à l’avant. Hébert a pris la mesure de Bernard et Pelletier alors que François Bernier s’est installé au 3e rang. Alors que le trio de tête navigue dans les retardataires, François Bernier s’accroche avec l’un d’eux et doit reculer dans le peloton. Bernard demeure proche de Hébert mais on assiste ensuite à toute une bagarre entre le Cowboy et Steve Bernier. Les 2 excellents pilotes ne se faisaient pas de cadeaux tout en demeurant propres. Bernier aura finalement le meilleur sur Bernard. Pour le 3e rang, c’est Mario Clair qui a effectué une remontée tout simplement incroyable après être parti 21e. Il a dépassé Bernard dans les derniers tours. François Bernier a su remonter jusqu’en 5e position. Raphaël Lessard a pris le 22e rang. Il a lutte de nombreux tours avec des pilotes expérimentés et plus la course avançait, plus il était à l’aise. Sa capacité d’adaptation a impressionné plusieurs personnes ce soir.

 

Les Sport Compact avaient une finale de 20 tours avant l’intermission et on a encore assisté à toute une lutte pour la première position entre Jérémie Goyette et Danick Sylvestre. C’est encore une fois Goyette qui a eu le meilleur en égalisant Sylvestre avec une 2e victoire cette année. Mathieu Voghell a pris le 3e rang. La compétition est féroce encore cette saison dans cette catégorie et les amateurs ont apprécié la course.

 

Les Pro-Stock ont vu leur course prendre fin prématurément à cause du couvre-feu. La finale a été de 19 tours et c’est Pascal Payeur suite à une belle bataille avec Bruno Richard qui a remporté la victoire. Les 2 pilotes ont longtemps lutté à 2 de large. Le champion défendant Yves Hamel a pris le 3e rang dans cette finale où quelques bolides dont celui de Dany Voghel ont été passablement amochés.