Steve Bernier triomphe à l’Autodrome Granby!
L’Autodrome Granby présentait la 3e soirée de qualifications pour le Défi Urbain Chevrolet du GP3R vendredi dernier et pour l’occasion, Raphaël Lessard avec l’équipe Élite Motorsports, Marc-Antoine Camirand avec le ONE, Dexter Stacey avec sa propre voiture et finalement, Jean-Philippe Bergeron, Alex Tagliani et Jean-Philippe Dunoulin étaient à bord de voitures préparées par DRIVR Performance.
Les Modifiés avaient une finale de 40 tours à l’horaire. Le gagnant se méritait une position de départ garantie pour le Défi Urbain Chevrolet. Parti au 7e rang, Steve Bernier est en mission et exactement à la mi-course, il prend la tête de la course pour ensuite mener les derniers tours pour remporter sa première victoire de la saison à Granby. Il devance son frère François qui avait également une excellente voiture et Michaël Parent qui termine 3e après une semaine de congé. Le meneur au championnat David Hébert a eu une soirée difficile en terminant plus loin dans le peloton suite à une crevaison.
En Sportsman, on a eu droit a toute une lutte entre les coéquipiers Donovan Lussier et William Racine. Lussier a mené les 25 premiers tours mais Racine a eu un léger avantage sous le signaleur au 26e tour. Le drapeau jaune a été déployé et Racine a pu repartir en tête. À la relance, Racine garde la tête alors que CD Beauchamp se glisse 2e. On évite le contact de très peu entre Christopher Cormier et Lussier et c’est Lussier qui termine au 3e rang.
On a présenté un Dash mettant en vedette les pilotes Nascar Pinty’s et Raphaël Lessard a remporté le volet Modifié alors que Dexter Stacey l’a imité en Sportsman.
Sport Compact
Mathieu Deschamps était au volant de la voiture 20b ce vendredi et il a mené les 16 premiers tours avant d’être dépassé par le champion défendant Jérémie Goyette. Goyette a remporté la course devant Deschamps et Mathieu Voghell.
Pro-Stock
Pascal Payeur a offert une performance dominante en terminant avec plus de 5 secondes d’avance devant Bruno Cyr qui a tout juste résisté aux assauts d’Yves Hamel qui a finalement pris le 3e rang.
Prochain rendez-vous à l’Autodrome Granby, ce vendredi alors qu’on présentera le populaire Concours d’arrêts aux puits pour les Modifiés. On vous attends!