Steve Bernier signe une 2e victoire de suite !
Vendredi dernier, l’Autodrome Granby présentait son championnat M. Modifié pour une 33e fois. Steve Bernier a profité d’une relance pour s’emparer de la première place et pour remporter la course et le prestigieux titre de M. Modifié.
Steve Bernier et Steve Bernard partent sur la première ligne et le pilote de la voiture 54 prend la tête au 2e tour. La piste est collante et très rapide et les voitures vont à fond de train. Le meneur au championnat, David Hébert, connaît des difficultés et recule au 9e rang. Au 16e tour, Chantal Provencher frappe le mur extérieur à la sortie de la courbe 2 et sa voiture fait un tour complet. Heureusement, la pilote s’en est sortie indemne. Au 19e tour, lors d’une relance, Bernier surprend Bernard et prend la tête de l’épreuve. Il l’a gardera jusqu’à la fin de la course pour aller chercher une 2e victoire consécutive et une 3e cette saison. Steve Bernard termine 2e et après quelques semaines plus difficiles, Michael Parent va chercher un podium. François Bernier et Mario Clair terminent 4e et 5e. Avec cette victoire Steve Bernier se rapproche à moins de 15 points de Hébert. On aura droit à toute une fin de saison. Hébert et les frères Bernier ont remporté les qualifications.
Chez les Sport Compact, Danick Sylvestre arrivait gonflé à bloc avec un début de saison fulgurant de 4 victoires et 2 deuxième position en 6 départs. Dans une course de tous les instants, il est parvenu à aller chercher une 5e victoire cette saison mais il a dû travailler fort. Au drapeau quadrillé, il a devancé Alexis Charbonneau et Dominik Blais par seulement une demi-seconde. Blais et Jonathan Thibert ont eu le meilleur en qualification.
En Sportsman, on a eu droit à toute une fin de course alors qu’un drapeau jaune est venu complètement changé l’allure de la course. Moïse Pagé se dirigeait vers un premier gain mais avec 5 tours à faire, une voiture a amené une neutralisation. À la relance William Racine l’a surpris et quelques tours plus tard ce fut au tour de Samuel Charland de prendre l’ avantage sur Pagé. À la fin de la course, c’est William Racine qui termine 1er et devient le premier pilote Sportsman cette saison a remporté 2 victoires. Samuel Charland termine 2e devant Pagé, Alexandre Salvas et Martin Lessard. Aryane Imbeault (sa première), Martin Lessard et Manuel Piette avaient gagné les qualifications.
Les Pro-Stock nous ont encore une fois offert un excellent spectacle alors qu’Alain Brochu est parvenu à résister aux attaques répétées de Jonathan Lévesque. Bruno Cyr est une fois de plus monté sur le podium en prenant le 3e rang devant Jeffrey Lapalme et Steve Chaput. Chaput et Lapalme avaient remporté les qualifications.
Ce vendredi soir, l’Autodrome Granby fait relâche et nous vous invitons en grand nombre à la Grande Ouverture du RPM Speedway 2.0 samedi soir. Ce sera une belle occasion de renouer avec le Short Track Spectaculaire. Faites vite, les billets s’envolent!