* Crédit Photo Daniel Mailhot
Steve Bernard remporte la victoire !
On complétait le Super Weekend ce samedi soir à Granby. Steve Bernard, Félix Roy, Yves Hamel et Danick Sylvestre ont remporté les victoires dans les finales.
Dans la finale Sport Compact, Dominik Blais et Jonathan Davignon partent sur la première ligne et Blais garde cette position dans le premier virage. Sébastien Raymond-Beauregard, Maxime Lavoie, Mathieu Deschamps le suivent. Alexis Charbonneau et Danick Sylvestre, partis sur la 5e ligne se rapprochent de l’avant du peloton. Sylvestre a encore une voiture rapide et réussit à remonter au premier rang à la mi-course. Derrière lui, on se bouscule dans le peloton mais on réussit à poursuivre. Le pilote de la voiture 9s est très rapide et ne sera pas inquiete du reste de la course pour aller chercher une 2e victoire en autant de jours. Luttant longtemps ensemble, Jérémie Goyette et Alexis Charbonneau l’accompagnent sur le podium. Sylvestre et Mathieu Deschamps avaient remporté les qualifications.
La finale Modifié a offert tout un spectacle aux fans présents. Après avoir vu les frères Bernier occuper les positions de tête pendant près de 40 tours mais Steve Bernard avait d’autres plans pour eux et est venu passer tour à tour les frères Bernier pour s’installer en tête. Reparti de l’arrière, David Hébert effectue toute une remontée et il parvient à dépasser Alan Therrien et François Bernier coup sur coup. Therrien dépasse Bernier à son tour et se place 3e. Malgré le fait que Hébert est venu tout près de Bernard, il n’a pas été en mesure d’aller chercher la première place. Bernard vient chercher sa première victoire de la saison devant Hébert et Alan Therrien. Michaël Parent termine 4e pour une 2e soirée de suite. Une belle fin de semaine pour lui. Finalement, après des ennuis vendredi, Alex Therrien termine 5e ce samedi. Mathieu Boisvert a été victime d’un contact sévère avec le mur de la courbe #3 et sa voiture a été très endommagée.
La finale Pro-Stock a été l’affaire d’Yves Hamel qui après une très belle lutte avec Gabriel Caouette. Les 2 pilotes ont été 2 de large pendant quelques tours avant qu’Hamel prenne la tête pour de bon. Il remportera cette course devant Caouette qui a offert toute une performance pour ce podium et Bruno Cyr qui termine 3e après avoir eu toutes sortes d’ennuis la veille. Cette finale a été le théâtre d’un accident sérieux pour Pascal Payeur qui a été une victime impuissante. Bruno Richard, vainqueur la veille, a aussi endommagé sa voiture suite à un contact avec le mur dans la courbe #3.
Les Sportsman terminaient la soirée avec leur finale de 30 tours. Félix Roy a tout simplement été parfait et a mené tous les tours pour aller chercher une première victoire en 2021. Alexandre Salvas a connu toute une fin de course alors qu’il a remonte plusieurs positions pour terminer 2e. Moïse Pagé a eu le meilleur sur Cédric Gauvreau à la toute fin de la course pour terminer au 3e rang.
Les Slingshot étaient également en action et Olivier Desrosiers et Mathis Caron ont respectivement remporté leur finale dans leur catégorie respective.
Nous sommes maintenant en attente de la décision de la santé publique par rapport à la suite de notre saison. Suivez les réseaux sociaux de l’Autodrome, Les Gars de Courses et La Voix de l’Est pour les dernières nouvelles.