*Crédit Photo Yannick Légaré

Soirée de couronnement ce vendredi à l'Autodrome Granby

C’est ce vendredi que prendra fin le championnat dans les catégories Modifié, Sportsman et Pro-Stock à l’Autodrome Granby. Dans les 3 classes, rien n’est joué et c’est les amateurs qui en profiteront puisque les pilotes donneront tout. Les Sport Compact seront également en action.

 

La lutte en Modifié a connu plusieurs changements au cours de la saison alors que David Hébert et Steve Bernier ont profité des ennuis de leur rival pour s’échanger la tête du championnat. C’est Hébert qui arrive en tête du championnat pour ce dernier programme moins de 12 points devant Steve Bernier et 18 devant François Bernier. Mathématiquement, Mario Clair et Steve Bernard sont encore dans la course mais auront besoin d’aide de circonstances de courses pour espérer gagner.

 

Chez les Sportsman, les 4 pilotes encore dans la course sont à la recherche d’un premier titre à Granby. Steve Turcotte est en tête et possède 34 points d’avance sur Moïse Pagé. Samuel Charland (38 points), William Racine (47 points) sont encore en mesure d’aller chercher le championnat. Félix Roy est au 5e rang avec 72 points de recul sur Turcotte.

 

La lutte chez les Pro-Stock est très serrée alors que seulement 34 points séparent les 5 premiers pilotes au championnat. Bruno Richard, Yves Hamel, Dany Voghel, Pascal Payeur et Alain Brochu sont tous en mesure d’aller mettre la main sur le championnat 2021.

 

Le championnat Sport Compact prendra fin le 10 septembre mais la course de vendredi soir se veut d’une importance capitale alors que Danick Sylvestre et Jérémie Goyette sont à égalité au somment du classement. Un mauvais résultat d’un des 2 aspirants pourraient rendre la tâche moins ardue pour l’adversaire.

 

On vous attends en grand nombre ce vendredi soir pour un spectacle de qualité et surtout pour le couronnement des champions. Une preuve de vaccination est requise par la santé publique pour pouvoir assister au programme.