-Autodrome Granby. Ce lundi 25 juillet, en plus du début des vacances de la construction, nous accueillons nos visiteurs annuels tant appréciés de la série Super Dirt Car, les Modifiés gros-blocs et les Sportsman de la série Dirt.

Modifié Gros-blocs 100 tours

La pluie avait annulé notre course l’an dernier. Du côté de Drummondville, Brett Hearn #20 avait gagné. Hearn a signifié sa présence chez nous. Rappelons-nous que Steve Bernard #54 avait terminé dans la même course 3ème, parions qu’il veut faire pareil ou mieux à sa piste maison. Matt Sheppard #9S qui domine actuellement la série Super Dirt Car a aussi confirmé sa présence. Mat Williamson #6M et la nouvelle sensation Max McLaughlin #6H seront aussi de la course. Jean-François Corriveau #96 qui fut le plus rapide lors des essais de vendredi passé se joindra aux autres gros-blocs québécois : David Hébert #ONE, Yan Bussière #2#, Steve Bernard #54, Pierre Hébert #71 et les frères Bernier François #49 et Steve #25*. Enfin, la légende Frank Cozze #35, Jimmy Phelps #98H actuellement 8ème au classement, Mike Mahaney #88 et l’Ontarien Mike Maresca #7M ont répondu à l’invitation.

Sportsman Dirt 50 tours

La série n’en est qu’à sa deuxième manche, la première ayant eu lieu à Fulton en avril où seuls Alex Lajoie #33 et Martin Pelletier #92 avaient pris part à la finale. L’an passé notre course a été annulée, cependant lors du passage de visiteurs pour la défunte Série Seaway, le 92 et le 33 avaient fini premier et deuxième devant Shane Pecore #0. Pecore #0 est actuellement premier au classement de Cornwall. L’équipe de Brianna Ladouceur #15B qui est 5ème au classement de Cornwall et Louis Jackson JR #18 premier au classement de la piste MIR sera présente. Mike Stacey #23, 4ème dans le cumul de Mohawk qu’on a pu voir parmi nous le 8 juillet dernier, a une longueur d’avance sur ses compatriotes ontariens. Tristan Draper #17 et Jessica Powers #52 seront aussi du lot des présents. Brad Rouse #18R qui a gagné l’épreuve de Fulton est bien sûr en tête de classement, mais nos pilotes chevronnés peuvent changer la donne.

Prostock 25 tours

La recrue Yves Hamel #194 n’a pas vécu une fin de semaine de tout repos avec une victoire, un accident et une disqualification au RPM. Par contre, plusieurs pilotes sont passés par ce rite d’initiation et en sont sortis grandis, souhaitons que ce soit son cas. Dans le combiné RPM/Granby, Jocelyn Roy #48 possède 7 points sur Stéphane Lemire #115, quelques points de qualification et tout change !

Sport Compact 15 tours

Pierre-Olivier Breault #20 n’a pas moins de 89 points sur Marc Véronneau #8 dans le cumul RPM/Granby. Par contre, Bruno Lafontaine #19 est à un seul point de Véronneau. La recrue Benoit Bérubé #7* y est 5ème derrière Guillaume Daoust #24. Les points de championnat de vendredi prochain affecteront certes ses positions, de sorte que lundi nous aurons déjà un autre portrait du championnat.

Amateurs de course, nous nous verrons plus d’une fois dans les deux prochaines semaines. Profitez bien de vos vacances !

Caroline Champigny, relationniste de l’Autodrome Granby