-Autodrome Granby. Ce samedi 17 septembre, nous recevons la série dirtcar Modifié 358. Il s’agira aussi de la fin de championnat pour nos Sport Compact avec des points de championnat. Les Sportsman s’exécuteront pour un 50 tours ou nous devrions avoir des visiteurs disponibles le samedi. Enfin, plus d’une quinzaine de STR reprendront ou ils ont laissé le 15 juillet dernier lorsque la pluie avait annulé leur course.
Modifié 100 tours
Les séries régionales qui sont maintenant terminées ont vu David Hébert #ONE remporter 3 victoires alors que Steve Bernard #54 et Mario Clair #22C en ont gagnées deux chacun et les frères Bernier François #1* et Steve #25* en ont tous les deux marquée une.
Vendredi la série sera du côté de Mohawk et se déplacera chez nous le lendemain pour la 5ème manche de la série Dirt 358. Erick Rudolph #62 avec 2 victoires, Pete Bicknell #42 et Chris Raabe #01 dominent actuellement le classement de la série dans cet ordre. Gage Morin #16 possède une victoire en série. Nos Québécois les mieux placés sont Mario Clair #22C et Steve Bernard #54 en 11ème et 12ème places.
Sportsman 50 tours
Alex Lajoie #33 qui est allé pour la première fois courir à Ransomville dans le cadre de la série Dirt Sportsman y a terminé 10ème. Martin Pelletier #92 y a terminé 7ème et le lendemain a terminé deuxième à la piste de Humberstone.
Dany Gagné #90 qui a remporté le championnat de Granby avec seulement 3 points sur Martin Hébert #43 voudra aller chercher sa 5ème victoire cette saison. Alexandre Salvas #8 en se concentrant seulement sur Granby et RPM cette année en a bénéficié avec une honorable 5ème place finale au classement.
Sport Compact 20* tours
Si Pierre-Olivier Breault #20 est certain d’emporter le championnat à sa deuxième année seulement de course ? il avait reçu le titre de recrue de l’année 2015 -, il voudra une victoire de plus à son tableau presque parfait soit de 7 victoires sur 8 courses. Deux anciens champions le suivent dans le classement : Marc Véronneau #8 et Guillaume Dasout #24. Bruno Lafontaine #19, le seul qui a privé d’une victoire Breault est 4ème au cumul. En cinquième place nous avons à égalité Danick Sylvestre #9S et la recrue Benoit Bérubé #7.
Revstar 20 tours
Pierre Hébert #1 mène la série avec 7 victoires en 9 courses. Patrick Lague #96 et Carl Labonté #48 sont maintenant deuxième et troisième tous deux en quête d’une première victoire cette saison. Les jeunes Antoine Parent #17 et Sabrina Blanchette #79S sont en 4ème et 5ème positions du cumul. Les recrues Sébastien Couture #3, Manuel Messier #63 et Jeremy Roy #90 suivent dans l’ordre. D’autres pilotes présents le 15 juillet seront de retour : Keven Hébert #71H, Stéphanie Ratté #78S, Patrick Rhéaume #71, Pierre Fontaine #66 et Dominic Beauchesne #27 de même que les recrues Gaby Tétreault #55G, Sébastien Bélanger #99. Jean-Charles Casavant #21 avait brisé la glace chez nous le 15 juillet dernier en effectuant son retour après deux ans d’absence. Paul Lavoie fera la première finale dans la voiture 42 de Jonathan Archambault puisqu’il l’avait qualifié. Dans la deuxième finale, ce sera plutôt Richard Tisseur ancien pilote modifié qui la conduira. Jonathan Archambault fera les deux finales dans son nouveau bolide #24.
À samedi !
Caroline Champigny, relationniste de l’Autodrome Granby