-Autodrome Granby. Ce vendredi 13 mai à la piste de l’Autodrome Granby, soirée d’ouverture avec nos quatre classes régulières.

Modifié 50 tours

Notre champion défendant David Hébert #ONE participera au cumulatif Granby-RPM, à la série Dirt 358 régionale dont il a remporté la première étape vendredi dernier au RPM, à la série Gros-bloc au Canada et enfin, à la Super Dirt Week en octobre. Les frères Clair qui ont partagé le podium à l’Autodrome Drummond samedi dernier (Gino #22J premier et Mario #22C troisième seront de retour chez nous pour la saison complète. Notre pilote local Steve Bernard #54 qui a terminé entre eux deux courra encore dans le but d’un premier championnat à l’Autodrome Granby. Mikael Labrèche #99 qui a seulement pris part à la pratique au RPM vendredi passé, a réparé une pièce connectée au moteur qui était défaillante et sera parmi nous.

Sportsman 30 tours

Dany Gagné #90 a déjà deux victoires en banque en une fin de semaine soit à Saint-Marcel et Drummond, il ne lui reste que Granby pour un tour du chapeau. Josianne Plante #97 a monté avec lui sur les deux podiums en terminant deuxième et troisième. Matthieu Laramée #91 et Michael Richard #3M ont décidé de se concentrer sur Granby et Drummond. Si ce premier n’a pas encore participé à une finale au Québec cette saison, Richard a fait un top 5 samedi dernier à Drummond.

Pro-Stock 30 tours

La classe est en pleine santé. Ils étaient plus nombreux que les Sportsman vendredi dernier au RPM ! Jocelyn Roy #48 et Stéphane Lemire #115 ont repris les hostilités à Drummond au grand plaisir des nostalgiques. Lemire a raflé toutes les marches du podium ce weekend avec une première et une troisième au RPM et une deuxième à Drummond. La recrue Dominik Blais #45 en sera déjà à sa quatrième course; il est heureux d’être capable de suivre le groupe, fait tranquillement ses classes, mais a hâte de peser en terrain connu ! Du côté de Drummond, Blais a connu un bris de direction déjà réparé pour vendredi!

Sport Compact 20 tours

La recrue Luc Biron #71 qui a mené une partie de sa première course à vie au RPM s’est résolu à l’abandon un pneu s’étant décalotté après avoir heurté le trou dans la courbe 1. L’autre recrue Gabriel Marquis #22 qui en était aussi à sa finale initiale a abandonné pour une futilité, le filet de protection côté chauffeur s’est détaché. Ils pourront se reprendre vendredi. Jean-Philippe Guay #09J a marqué son premier top 10 à sa première épreuve à Saint-Marcel, il sera parmi nous pour la soirée d’ouverture. Marc Véronneau #8 champion défendant de Granby a remporté sa première course de la saison au RPM, il pourrait bien faire un doublé vendredi chez nous.

Caroline Champigny, relationniste de l’Autodrome Granby