Samuel Charland remporte la première manche!

 

L’Autodrome Granby présentait vendredi dernier la première manche de la Coupe Garage P. Auclair pour les Sportsman. C’était également la première présence en 2022 des Modifiés. Les Sport Compact, les Pro-Stock et les Slingshot étaient au programme également.

 

Samuel Charland partait de la première place pour la finale de 40 tours. Toujours à la recherche d’un premier gain à l’Autodrome Granby, Charland est très rapide mais il doit quand même résister tour à tour aux attaques de William Racine et de Patrick Picotin. Au dernier tour, alors que Matthieu Laramée est 2e, il manque d’essence et cela ouvre la porte à Steve Turcotte et à Yannick Ledoux de monter sur le podium.

 

Michaël Parent connaît tout un départ dans la finale Modifié. Il prend rapidement la tête de l’épreuve devant Yan Bussière. François Bernier, David Hébert et Steve Bernier les suivent. Après avoir passé François Bernier, Hébert prend la mesure de Bussière au 25e tour. Parent possède une excellente avance mais l’écart entre lui et Hébert diminue à chaque tour. La présence de voitures plus lentes permet à Hébert de se rapprocher très rapidement et il dépasse Parent au 38e passage. Hébert remportera la course de Michaël Parent et François Bernier. 

 

Les Sport Compact en étaient à un 2e départ en 2022. Mathieu Voghell part en première place pour la finale et a une voiture très rapide. Il garde la tête alors que derrière lui, Alexis Charbonneau et Jérémie Goyette s’approchent. Charbonneau met beaucoup de pression sur Voghell et au tout dernier tour, Charbonneau vient se placer aux côtés de Voghell mais Voghell résiste et remporte sa première finale de la saison. Charbonneau termine 2e et Jérémie Goyette prend la 3e position.

 

La finale Pro-Stock de 25 tours a été dominée par Yves Hamel. Le pilote de la voiture 194 a rapidement pris la tête de l’épreuve et il était intouchable. Pascal Payeur remonte au 2e rang au 10e tour mais il n’est pas en mesure de s’approcher de Hamel. Bruno Cyr termine au 3e rang.

 

Finalement, chez les Slingshot, c’est le pilote de la voiture 51 Hugo Noiseux qui est allé chercher la victoire.

 

On vous donne rendez-vous ce vendredi alors que les Modifiés ajouteront des Sail Panels pour une finale de 50 tours. Ce sera également la présentation de la course M. Pro-Stock.

 

Pour les gens qui veulent être en mesure de regarder tous les programmes de courses de l’Autodrome Granby, vous pouvez prendre un abonnement sur le service FloRacing. Voici le lien pour le faire.
https://bit.ly/3IgIb93