Ce vendredi soir, le Mémorial de la Terre-battue ouvrira grandes ses portes pour Robert Ranger. Ce sera une soirée inoubliable pour le pilote de Roxton Pond et Champion chez les Modifiés en 1989. Plusieurs connaissances et amis seront d’ailleurs présents pour rendre hommage à celui qui a rendu célèbre le numéro PR27.
Au niveau de l’action sur le circuit, c’est de retour d’une semaine de congé dûe à la pluie que les voitures reprendront la piste. Les Modifiés auront une finale de 60 tours à l’horaire qui s’annonce des plus excitante. David Hébert trône au premier rang du classement avec une avance de 12 points sur son plus proche poursuivant Steve Bernier. Il a fort à parier que Bernier tentera de combler ce retard dès ce vendredi. Michael Parent, Yan Bussière et François Bernier complètent le top 5. Martin Pelletier est la recrue la mieux placée avec une 6e place au fond de points.
Chez les Sportsman, ce sera la 2e manche de la Coupe JMG Raymond. Vainqueur lors de la première manche disputée au RPM Speedway le 8 juin dernier, Even Racine est en tête de ce mini-championnat de 4 courses mis sur pied par la famille Raymond dans le but d’injecter plus d’argent dans les bourses des Sportsman. Au niveau du championnat de l’Autodrome Granby, Alex Lajoie, fort de ses 2 victoires et sa régularité, mène le classement. Jeremy Roy, Alexandre Salvas, Patrick Picotin et Even Racine complètent le top 5. Félix Roy est la recrue ayant amassée le plus de points depuis le début de la saison. Les Sportsman seront en piste pour une finale de 40 tours.
Les Sport Compact seront en piste pour une finale de 15 tours. Comme l’an dernier, Danick Sylvestre et Claude Cournoyer occupent les 2 premières positions du classement. Sébastien Raymond-Beauregard, Jérémie Goyette et Patrick Delisle voudront améliorer leurs positions dans le top 5 au classement. Danick Cardin est premier dans la course pour le titre de recrue de l’année. Il sera intéressant de voir si un pilote autre que Sylvestre et Delisle viendra chercher une première victoire en 2019.
Finalement, nous aurons de la belle visite alors que les spectaculaires et rapides Lightning Sprints seront présents pour vous en mettre plein la vue. On attend un bon peloton de voitures pour la seule présence à Granby de ses bolides. On attend près de 20 voitures pour cette finale de 20 tours. Le vétéran Pascal Lévesque est présentement en tête du classement de L’AMSQ. Il tentera d’accentuer son avance mais les Poirier, Bardier, Moreau, Sundborg et compagnie voudront remporter la victoire.
C’est donc un rendez-vous ce vendredi soir à l’Autodrome Granby pour un programme de courses des plus enlevants et pour l’hommage à Robert Ranger. Les portes ouvriront à 17:00 et les courses débuteront à 18:30. On vous attends!