Le sympathique pilote de la région de Granby Yannick Ledoux sera de retour en 2019 à l’Autodrome Granby en classe Sportsman. Pour l’occasion, on devrait le voir en piste avec sa voiture #1. On se souvient qu’il a eu passablement de succès chez les Sportsman avec ce numéro comme en font foi ses 6 victoires en carrière à Granby et ses nombreux podiums.
Celui qu’on a pu voir évoluer pour quelques équipes en classe Modifié au cours des dernières années revient à titre de pilote et propriétaire de la voiture. Bien qu’il aille apprécier conduire pour d’autres, avoir sa propre équipe lui permettra de gérer son programme de courses à sa façon. Pendant l’hiver, il a procédé à l’achat d’une voiture Troyer 2008 appartenant à Richard Tisseur. Cette voiture a été complètement remise à niveau et toutes les pièces entourant le châssis sont neuves. Il a décidé de revenir en Sportsman puisque les investissements demandés sont moins grands et cela lui permettra d’investir sur la voiture et les pneus au courant de la saison.
Les objectifs sont clairs pour Yannick en 2019; il souhaite aller chercher la victoire. Dans un peloton relevé où les jeunes pilotes et les vétérans sont coriaces, il désire se tenir au plus fort de la lutte pour le championnat. Le but ultime demeure cependant d’avoir du plaisir. En plus, des courses et de son travail, il se bâtira une maison au cours de l’été. C’est pour ces raisons qu’il se concentrera sur le championnat de l’Autodrome Granby en premier lieu et si tout va bien et qu’il trouve le temps, il pourrait faire quelques sorties aux autres pistes.
Appuyé par Frédéric Lapalme, qui était de son équipe alors qu’il était en Sportsman lors des années 2003-2004, Yannick est à la recherche d’une autre personne passionnée des courses prête à se joindre à l’équipe.
La présence de Yannick Ledoux viendra rendre la succession de Martin Pelletier comme champion en Sportsman encore plus spectaculaire. Un autre aspirant sérieux qui se joint à la liste de plus en plus longue de prétendants à la victoire. Une excellente nouvelle pour les spectateurs.
Tommy Lavallée
Relationniste