-Autodrome Granby. Pas moins de 141 voitures (Modifié, Sportsman, Prostock, Sport Compact, Enduro, Mod lite, Lightning Sprint, Sprint) et VTT étaient réunis aujourd’hui pour parfaire leurs derniers ajustements avant le début de la saison.
Nous avons eu droit à deux finales chez les VTT qui n’ont pas manqué d’action. Dany Fiset #911 a répété son exploit du 2 octobre 2016 en remportant les deux finales.
D’abord chez les Pros 450, alors que 18 bolides devaient se présenter sur la ligne de départ, 7 sont absents. L’un d’entre eux le #56x de Simon Gagné a eu une bonne raison : une sortie piste entre les courbes 3 et la 4 lors des qualifications. Il a eu pour seule consolation une entrevue avant son accident qu’on pourra voir sous peu sur notre site web.
Finale Pro 450
Dès le premier tour, le 911 de Dany Fiset se fait remarquer en dépassant par l’extérieur pour mener le peloton. À sa suite, on retrouve le vétéran Sylvain Arseneault #56 et le 9 d’Alexandre Hade. Au 3ème tour, Hade dépasse Arseneault pour la deuxième place. Au 6ème tour, le 37 de Jean-François Lachance contourne de l’extérieur le 56 pour tomber 3ème. Les places de Fiset #911, Hade #9 et Lachance #37 seront soudées dans cet ordre jusqu’aux damiers.
Finale Open
Le 911 de Dany Fiset mènera encore de bout en bout l’épreuve, mais dans le dernier tour seulement nous le confirmera, car Sylvain Arseneault #56 le tenaillera de près jusqu’à l’arrivée. Alexandre Hade #9 sera dès le tour initial 3ème puis dépassera Arsenault #56. Or à la reprise de la mi-course, Hade retournera sur la dernière marche du podium. La course a été interrompue par un accident sévère dans le droit arrière de Francis Laliberté #427. On connaît Laliberté pour avoir gagné chez nous en 2014 et 2015. Il aurait de multiples côtes fracturées. Nous nous joignons à ses compatriotes pour lui souhaiter prompt rétablissement.
Nous vous attendons pour le début officiel de la saison le vendredi 12 mai 2017.
Caroline Champigny, relationniste de l’Autodrome Granby