Depuis plusieurs saisons, le Québec Bowl était présenté annuellement du côté du RPM Speedway. La décision de présenter ce programme spécial à l’Autodrome Granby était une évidence à cause des mesures sanitaires limitant le nombre de spectateurs et demandant que les puits soient séparés de l’estrade. Pour l’édition 2021, on a innové en ajoutant une soirée supplémentaire au Québec Bowl.
Vendredi soir, c’est vers Raphaël Lessard que les yeux seront tournés alors que le Beauceron en sera à un premier départ en classe Modifié dans sa voiture TBR Lussier Chevrolet #24. Ce sera également une belle occasion pour celui qui compte 1 victoire en classe Nascar Camping World de courir devant ses fans. Cependant pour lui, il ne l’aura pas facile puisqu’il luttera avec probablement le peloton de Modifié 358 le plus compétitif de DIRTcar. Le lendemain, les pilotes seront conviés à une finale de 50 tours pour clore le Québec Bowl. C’est présentement David Hébert qui mène le championnat devant son coéquipier Mario Clair, François Bernier, Michaël Parent et Steve Bernier.
En Sportsman ce sera la présentation de la 2e manche de la Coupe Garage P. Auclair. Cédric Gauvreau a remporté la première finale de 40 tours de ce championnat lors de l’ouverture de la saison. Félix Roy et William Racine ont également des victoires cette saison. Les Sportsman seront également du programme samedi soir alors qu’ils auront une finale régulière de 30 tours. C’est Racine dans la voiture 35R qui mène le championnat régulier devant Moïse Pagé, Gauvreau, Roy et Alexandre Salvas.
Les Pro-Stock seront en action lors des 2 soirées du Québec Bowl. Chaque soir, ils compétitionneront dans des finales de 30 tours. Yves Hamel possède une avance de 1 point seulement sur Bruno Richard en tête du classement. Pascal Payeur, Dany Voghel et Bruno Cyr complètent le top 5 au championnat.
Les Sport Compact feront les frais d’une finale de 20 tours vendredi et samedi. Avec ses 2 victoires et 3 podiums en 3 courses, Danick Sylvestre est premier au championnat devant Jérémie Goyette et Alexis Charbonneau. Sébastien Raymond-Beauregard et Maxime Baillargeon sont 4e et 5e au classement.
Samedi soir, la rapide classe Modlite sera en visite à l’Autodrome Granby. Allyson Prince a eu beaucoup de succès en 2020 et tentera de remporter la bagarre continue qui l’oppose à Keven Boucher Carrier. Plusieurs autres pilotes peuvent également venir mêler les cartes dans cette catégorie. Samedi soir marquera également le retour des Slingshot. Mathis Caron et Olivier Desrosiers ont récolté la victoire dans leur classe lors de la première présence en piste de cette catégorie.
Quelques billets sont encore disponibles pour les 2 jours du Québec Bowl. Rendez-vous au https://autodromegranby.com/billetterie/ pour vous les procurer.