Nous sommes déjà rendus à la mi-juillet et ce vendredi sera présenté le Championnat mi-saison Robert Bernard. Déjà 8 programmes de courses ont eu lieu et la lutte pour la tête des fonds de points fait rage dans chacune des catégories.
La lutte pour la tête du championnat chez les Modifiés reprendra vendredi alors que 2 finales de 40 tours seront courues. Comme au RPM Speedway, les 12 premiers de la 1ere finale verront leurs positions inversées pour le départ du 2e 40 tours. Cette soirée sera d’une importance capitale pour David Hébert et Steve Bernier qui ne sont que séparés par 14 points. Les 2 pilotes n’auront pas le choix de tout donner pour garder leur adversaire derrière. De plus, il faudra surveiller François Bernier et Michael Parent qui pourraient s’approcher des 2 premiers avec de bons résultats. Steve Bernard n’a toujours pas remporté la victoire lors de sa soirée et on doit s’attendre à le voir avec le couteau entre les dents. Les pilotes auront la possibilité de remporter jusqu’à 3000$ en bourse si un de ceux-ci remporte les 2 victoires. Il faut noter la participation de Robert Bernard Pneus et Mécanique qui a contribué à la hausse des bourses pour cette soirée.
Le championnat des Sportsman est le serré à l’Autodrome Granby alors que seulement 4 points séparent le meneur Patrick Picotin et Alex Lajoie. L’avance de Picotin est tellement mince qu’un mauvais résultat en qualification pourrait lui faire perdre la tête du championnat. Avec des points de championnat en jeu, Alexandre Salvas et Kaven Poliquin pourraient profiter de mauvais résultats du 48 et du 33x pour se rapprocher de la tête du fond de points. Une finale de 30 tours est à l’horaire pour cette catégorie où plusieurs pilotes peuvent aspirer à la victoire.
Les Pro-Stock seront aussi en action avec une finale de 30 tours avec points de championnat en jeu. Pierre-Olivier Breault a profité de bons résultats au cours des 2 dernières semaines pour prendre la tête du championnat 12 points devant Pascal Payeur. Le vétéran Stéphane Larivière peut aussi espérer au titre alors qu’il pourrait venir mêler les cartes avec un bon résultat vendredi. Jusqu’à présent, seul Pascal Payeur compte 2 victoires et celle-ci ont eu lieu en tour début de saison. Il voudra assurément repartir sur une lancée victorieuse. Plusieurs pilotes peuvent remporter le Championnat mi-saison et on ne peut prédire qui l’emportera vendredi.
Ce sera également soir de championnat pour nos spectaculaires Sport Compact. Le champion 2018 Claude Cournoyer bénéficie de 34 points d’avance sur son plus proche pousruivant, Danick Sylvestre. Cournoyer n’a toujours pas remporté la victoire cette saison et un gain vendredi lui permettrait de se distancer encore plus du peloton. Course après course, les Sport Compact nous offrent des courses qui nous tiennent assis sur le bout de notre siège. Il a fort à parier que vendredi soir, ils seront plusieurs à vouloir l’emporter devant une grosse foule.
Comme à chaque année, on attend une grosse foule pour ce programme alors que Robert Bernard Pneus et Mécanique profite de cette soirée pour inviter plus de 3500 personnes pour cette soirée. On vous conseille donc d’arriver tôt pour cette soirée qui figure toujours parmis les meilleures de la saison. Les portes ouvriront à 17h et les courses débuteront à 18h30.
Tommy Lavallée
Autodrome Granby