Samedi soir l’Autodrome Granby présentait le COVID-MANIA 40 et le champion dea série Super DIRTcar Gros Bloc Mat Williamson nous rendait visite. Après une belle lutte avec Steve Bernier, Money Mat est sorti vainqueur de la finale de 40 tours.

38 voitures Modifié prenaient le départ pour la finale de 40 tours avec en première ligne Claude Brouillard et Jean-François Corriveau. Le double champion Steve Bernier, parti 4e prend la mesure de Brouillard et s’installe en tête. Au 16e tour, Williamson fait son entrée dans le top 4 et lutte avec Steve Bernard. Lors d’une relance, François Bernier connaît un départ fumant et gagne 2 positions pour se hisser dans le top 3. Au 24e tour, un sérieux incident impliquant plusieurs voitures survient. Michael Parent, François Bellemare, Yan Bilodeau, Christophe Lupien et Jean-François Corriveau subissent des dégâts. La course se joue à la relance quand Williamson parvient à prendre la mesure de Steve Bernier. Le top 3 restera inchangé jusqu’à la fin de l’épreuve alors que Williamson l’emporte devant Steve et François Bernier. Parti 18e, David Hébert termine 4e et Steve Bernard prend le 5e rang.

En Sportsman, nous avons eu un 3e gagnant en autant de courses alors que Moïse Pagé l’a emporté en dépassant Alex Lajoie dans la dernière partie de la course. Les luttes ont été très intenses durant toute la course. Steve Turcotte a mené plusieurs tours avant de voir Lajoie lui prendre la tête de la course. Il a finalement terminé 5e. Even Racine a récolte un 3e podium en terminant 3e. Félix Murray a pris le 4e rang. Cette finale a été marquée par un accident impliquant Steven Lajoie qui a semblé ébranlé. Junior Mailhot lui s’est retrouvé sur le toit.

Les Sport Compact ont poursuivi sur leur lancée alors que pour une 3e fois consécutive, ils ont offert tout un spectacle. Après une lutte de tous les instants avec les Voghell, Sylvestre, Raymond Beauregard Guay et Demers, Alexis Charbonneau a remporté une 2e victoire en 2020. Il a devancé Sylvestre et Mathieu Voghell.

En Pro-Stock, on s’enlignait pour une victoire facile de Pascal Payeur mais un drapeau jaune en fin de course est venu mettre du piquant. Yves Hamel a bien failli surprendre Payeur à la relance mais au même moment, un contact entre CD Beauchamp et Alain Brochu a changé l’allure de la course. Après une dernière relance où Hamel a tout tenté, Pascal Payeur l’emporte devant Yves Hamel et Bruno Cyr.

Les Slingshot étaient en action également sur le circuit au centre de la piste et Loïk Messier a été patient et a profité d’un contact entre Charlotte Morin et Olivier Desrosiers pour prendre la tête et la garder jusqu’au quadrillé. Olivier Desrosiers prend la 2e place et Charlotte Morin complète le podium.

Chez les Senior, Elliott Gamache profite de sa position sur la première ligne pour prendre la tête dès le premier tour et la garder jusqu’à la conclusion de l’épreuve. . Aryane Imbeault, qui partait première, a rapidement dû abandonné. Raphaël Gougeon prend la 2e position et la garde jusqu’à la fin. Alan Carrier termine 3e.

Nous vous remercions d’avoir été encore une fois à l’écoute en grand nombre de notre webdiffusion. Suivez nos réseaux sociaux pour les nouvelles par rapport à une présentation prochaine d’un autre programme.