Année après année, les Sport-Compacts offrent un bon spectacle aux spectateurs de l’Autodrome Granby. La compétition y est très relevé et à chaque semaine où ils sont en piste, ils forment un excellent peloton. Un de ses pilotes est le #71 Luc Biron. Celui-ci est un des fiers représentants de cette classe et depuis quelques années, il se déplace à chaque endroit où sa classe oeuvre.

 

En 2019, il nous sera possible de voir la voiture #71 courir pour le championnat à l’Autodrome Granby en plus de ceux du RPM Speedway et de St-Guillaume. Ayant réussi à garder sa voiture en bon état durant toute la saison dernière, c’est avec celle-ci que Luc tentera d’aller chercher la victoire. On se souvient que cette voiture a été bâtie à neuf pour la saison 2018. Évidemment, le but de la course est de toujours aller plus vite et on devrait voir quelques améliorations sur le bolide pour 2019.

 

L’objectif de Luc en 2019 est de faire toutes les courses et qui sait, peut être espérer aller chercher un championnat. Bien que le but est de remporter le plus de victoires possibles, les podiums sont très satisfaisants pour l’équipe. Une place parmi les 3 premiers au fond de points de chaque piste est le but que Luc s’est fixé.

 

Il est pratiquement impossible d’aller aux courses seul et l’équipe 71 peut compter sur la présence d’Alexandre Verville de l’Atelier SRT. C’est d’ailleurs avec lui que tout a commencé et sans son aide précieuse, rien ne serait possible. En plus d’aider aux courses, il fournit son garage pour la fabrication, réparation et préparation de la voiture 71. André, le père de Luc, est aussi un rouage important de l’équipe puisqu’il est présent à chaque course pour aider.

 

La classe Sport-Compacts est remplie de passionner et c’est ce que Luc aime. Lorsqu’un pilote a de la difficulté avec sa voiture, les autres compétiteurs ne se gênent pas pour donner un coup de main. Il remercie d’ailleurs les Blais, Lafontaine, Guay, Labonté, Délisle et Cournoyer qui aident la petite équipe #71.

 

Pour les pilotes, l’hiver est la saison la plus longue puisqu’on est en attente du début de la nouvelle saison. Luc n’aura cependant pas le temps de s’ennuyer. Entre son emploi, les rénovations et la construction de son garage, les temps libres sont minimes. Cependant, ceux-ci sont tous consacrés à préparer la saison 2019.

 

En terminant, Luc aimerait remercier les commanditaires suivants: Atelier SRT, Fix Auto Sorel, Location Contrecoeur 2007, Les Métaux Richer & Frères, Excavation Jasmin Théroux, Mecanix Bisson, Excavation Guillaume Girard, PubliciMax, Carquest Sorel, Pièces d’autos St-Robert !

 

Tommy Lavallée

Relationniste Autodrome Granby