C’était la soirée d’intronisation ce vendredi à l’Autodrome Granby alors que le Mémorial de la terre-battue ouvrait grand ses portes à Lindor Potvin à titre de bâtisseur. Dans une cérémonie présentée à l’intermission, les spectateurs ont pu rendre hommage à celui qui compte de nombreuses victoires à titre de propriétaire de la voiture Modifié LP2.

Pour une 2e fois cette saison, les Modifiés rêveraient leurs plus beaux atouts en ajoutant les Sail Panels à leurs carrosseries. Bénéficiant d’une main chanceuse lors de la pige, le meneur au championnat, Steve Bernier, s’est élancé de la 1ere position. Dès la tombée du vert donné exceptionnellement par Lindor Potvin, la voiture 25x reprend là où elle l’avait laissé la semaine dernière en étant la plus rapide en piste. Parti 3e, David Hébert a pris le 2e rang dès le début de la course mais même avec quelques relances, il n’a jamais menacé Bernier. Parti plus loin dans le peloton, François Bernier a remonté jusqu’à la 3e marche du podium. Yan Bussière termine au 4e rang alors que la plus belle remontée de la course appartient à Claude Brouillard qui termine 5e après avoir pris le départ en 19e position. La course à été difficile sur la mécanique pour plusieurs équipes alors que les Corriveau, M.Plante, Pelletier, Bernard, Parent et Landry ont tous dû abandonner. François Bellemare, Steve Bernier et Yan Bussière s’étaient imposés en qualifications en début de soirée.

Les Sport Compact disputaient la 3e manche de leur Challenge et une finale de 25 tours étaient à l’horaire. Dans une finale ponctuée de plusieurs neutralisations, Alexis Charbonneau l’a emporté en menant tous les tours de la course. Il a devancé Claude Cournoyer et Sylvain Marcoux sur le podium. Impliqué dans un accident en début de course, Danick Sylvestre a fait un retour en piste pour tenter d’amasser des points mais il a terminé au 11e rang avec 11 tours de retard. Luc Biron, qui a effectué une belle remontée après une visite dans les puits, et Reno-Karl Quirion complètent le top 5.

Moïse Pagé avait plusieurs podiums à son actif depuis le début de la saison et ce vendredi, il a profité du lancer des dés pour s’élancer premier et effectuer un sans faute pour mener tous les tours de la course. Un premier gain pour le 66 sur le circuit de la rue Cowie. Après une dure semaine dans le garage pour réparer les dommages subis mardi soir, Kaven Poliquin a pris le 2e rang alors qu’André Manny est allé chercher un 2e podium cette saison en terminant 3e. Le meneur au championnat, Patrick Picotin, à vu sa course se terminer tôt alors que des problèmes au niveau de l’essieu arrière ont mis fin à sa course. Son plus proche poursuivant au championnat, Alex Lajoie, a terminé 4e. La jeune recrue Félix Roy termine avec une belle 5e position, lui qui est en lutte avec William Racine pour le titre de recrue de l’année.

Les Pro-Stock avaient une finale de 30 tours à l’horaire et ils ont offert la meilleure course de la soirée aux spectateurs. Après un accrochage qui l’a relégué au dernier rang au 6e tour, Pascal Payeur s’est remis au travail et il a pris la mesure de Yves Hamel et de Pierre-Olivier Breault au dernier tour. Breault avait profité d’une relance pour prendre la tête au dépend de Stéphane Larivière. Dany Voghel et Larivière complètent le top 5. Cette course à été marquée par plusieurs luttes en piste à 3 et même 4 de large tenant les spectateurs sur le bout de leurs sièges.

Les Slingshot étaient en action ce soir et pour un 2e programme consécutif, c’est Mini-Spiderman Raphaël Gougeon qui l’a emporté chez les Slingshot Senior. Chez les Junior, le 01 de Yoan Nault à remporté la victoire.

Vendredi prochain, nous vous invitons à la 32e édition du Défi-Vision. Encore une fois, des personnes ayant une déficience visuelle prendront le volant dans cette course complètement folle. Les Modifiés seront en piste pour 50 tours alors que les Sportsman et les Pro-Stock seront en piste pour 30 tours. À vendredi prochain!

Tommy Lavallée
Autodrome Granby