Alors qu’on se remet encore de nos émotions de la visite de la série Super DIRTcar de mardi soir, l’Autodrome Granby se prépare à introniser Monsieur Lindor Potvin à titre de bâtisseur dans le Mémorial de la Terre-battue vendredi soir. En plus de l’hommage à Monsieur Potvin, la Série canadienne Side Panel en sera à une 2e et dernière visite en 2019 à Granby. Également, les Sport Compact seront aussi en vedette puisque ce sera la 3e manche du Sport Compact Challenge. Les Sportsman, les Pro-Stock et les Slingshot seront aussi en action.

Maintenant un incontournable de l’Autodrome Granby, le Mémorial de la Terre-battue introduira le premier nommé à titre de bâtisseur. Originaire de la région de Sorel-Tracy, Lindor Potvin est reconnu pour avoir été propriétaire de la voiture Modifié LP2 en plus d’avoir été d’une aide précieuse pour les équipes avec ses réparations sur les châssis de voitures de courses. Il est aussi le père du pilote qui a fait courir les foules Marco Potvin.

Pour une 2e fois cette saison, les voiture de la classe Modifié seront équipées de Sail Panels pour la finale de 50 tours. À la première occasion, Mathieu Boisvert l’avait emporté. Il a fort à parier que les informations amassées par les équipes lors de la première course seront précieuses pour vendredi. Au championnat de la piste, en vertu de ses 2 victoires de vendredi dernier, Steve Bernier détient maintenant une avance de 13 points sur David Hébert et de 99 points sur son frère François. Chaque course d’ici la fin de saison sera importante et avec des essais chronométrés pour décider de la position de départ dans les qualifications, les pilotes se devront d’être rapides dès le début du programme.

Les Sport Compact en seront à une 3e manche de leur Challenge et auront pour l’occasion une finale de 25 tours à se mettre sous la dent. Claude Cournoyer possède 19 points d’avance sur Danick Sylvestre. On peut s’attendre à voir les 2 se batailler pour la victoire en plus de devoir avoir les Blais, Charbonneau, Lafontaine et tous les autres à l’oeil.

Les Sportsman seront de retour en action après une course où plusieurs voitures ont subi des dommages. Le meneur au championnat a survécu à sa qualification aptes avoir été impliqué dans 2 accrochages et a profité des abandons de plusieurs de ses adversaires pour accentuer son avance au championnat. Il sera intéressant de voir si les Lajoie, Poliquin, Lefebvre, Racine, Murray et les autres voitures ayant subies des dommages seront en mesure d’avoir des voitures compétitives dans la finale de 30 tours. Auteur de 6 podiums consécutifs, Jérémy Roy tentera de remporter une 2e victoire de suite.

Les Pro-Stock seront aussi en action dans une finale de 30 tours. Pierre-Olivier Breault est toujours premier dans les points devant Pascal Payeur. Pénalisé en début de saison, Dany Voghel est plus loin au championnat mais il compte 2 victoires cette saison. Encore une fois, on s’attend à une course où il sera difficile de prédire un gagnant avant la complétion de celle-ci.

Lors de l’intermission, les Slingshot seront en action sur le Circuit Jodoin Avocat et associés. En Slingshot SR, il faudra avoir à l’oeil les frères Letendre, membres de la grande famille de courses des Potvin, qui voudront assurément l’emporter alors qu’une grande partie de leur famille sera présente pour rendre hommage à Lindor Potvin. Chez les Junior, Loik Messier est passé à un tour de l’emporter mardi et il voudra assurément se reprendre.

On vous attends en grand nombre pour rendre hommage à celui qui a été propriétaire du célèbre LP2 , Lindor Potvin. On vous invite d’ailleurs à arriver tôt pour venir serrer la main aux membres de la famille Potvin De plus, vous aurez l’occasion de voir les Modifiés avec une carrosserie différente en plus de toutes nos classes régulières. Quel spectacle en perspective!

Tommy Lavallée
Autodrome Granby