Ce vendredi 24 août, la spectaculaire série Empire Super Sprints sera de passage pour une 2e fois cette saison sur le circuit de l’Autodrome Granby. On se rappelle que Billy VanInwegen était venu remporter la victoire devant Steve Poirier et Paulie Colagiovanni lors de leur première présence de la saison. Les Modifiés et les Sportsman feront aussi parti du spectacle.
Les Empire Super Sprints seront de retour sur la terre après une présence sur le bitume du côté de Evans Mills la semaine dernière. Paulie Colagiovanni est présentement premier au classement de la série devant Chuck Hebing et Matt Tanner. Colagiovanni, âgé de 18 ans, connaît sa meilleure saison en carrière et s’impose comme l’homme à battre dans la série. On se souvient qu’en 2017, il avait remporté sa première victoire en carrière à l’Autodrome Granby. Chez les Québécois, on devrait voir en piste Steve Poirier, Jordan Poirier, Dale Gosselin, Bryan Cloutier, Alex Vigneault, Yan Bilodeau et Guillaume Neiderer.
Chez les Modifiés, le dernier programme a permis à Steve Bernier d’accentuer son avance sur David Hébert à 53 points. Avec 2 programmes à faire, le ONE ne possède plus de marge de manoeuvre et doit absolument l’emporter et espérer que Bernier connaisse une soirée difficile. Martin Pelletier, recrue en 2019, pointe au 7e rang du classement et il voudra assurément finir l’année en force. Une finale de 40 tours est au programme pour les Modifiés.
Chez les Sportsman, Alex Lajoie a profité des ennuis mécaniques de Patrick Picotin lors du dernier programme pour reprendre la tête du classement. Tous les points seront importants d’ici la fin de la saison pour les 2 prétendants au titre. Cependant, les Moïse Pagé, Jérémy Roy, Even Racine, Kaven Poliquin et tous les autres voudront jouer les troubles-fêtes. Les Sportsman seront en piste pour 30 tours.
Toute l’équipe de l’Autodrome Granby vous donne rendez-vous ce vendredi soir 23 août pour la 2e et dernière présence des spectaculaire Empire Super Sprints. Ce sera tout un show avec ces rapides bolides. On se voit vendredi!
Tommy Lavallée
Autodrome Granby