Après avoir vu les ESS donner un excellent spectacle vendredi dernier, les amateurs qui se déplaceront à l’Autodrome Granby pourront voir, pour une première fois dans l’histoire de la piste, les Modifiés équipés de sail panels. En effet, la série canadienne Side Panel sera de passage et compte tenu de l’annulation de la première manche du côté de Drummondville, ce sera la première manche de cette série qui promet beaucoup.

Déjà, plusieurs pilotes ont manifesté leur intention de suivre ce championnat alors qu’un fond de points supplémentaire a été ajouté pour les pilotes les plus performants au bout des 5 courses. De plus, des prix d’une valeur totale de 2000$ seront tirés au hasard parmi les pilotes qui auront participé à toutes les courses. Il sera fort intéressant de voir l’effet sur la vitesse ainsi que sur la conduite qu’auront ces éléments supplémentaires de carrosserie sur les voitures. Sur un grand tracé comme celui de l’Autodrome Granby, on s’attend à voir les Modifiés être encore plus rapides.

Bien que cette course amène son lot de nouveautés, les pilotes continueront de croiser le fer pour la tête du classement du championnat de l’Autodrome Granby. David Hébert, Steve Bernier et Yan Bussière se sont séparés les honneurs des 3 derniers programmes et il faudra avoir à l’œil les Steve Bernard, Michael Parent, Mathieu Boisvert, Martin Pelletier et tous les autres qui tenteront eux aussi d’aller chercher le drapeau à damiers à la fin de la finale de 50 tours.

Les Sport-Compacts auront aussi une course spéciale alors que ce sera le début d’un mini-championnat de 4 courses, le Challenge Sport-Compact. Pour une des rares fois cette saison, les temps lors des essais chronométrés seront utilisés pour décider les positions de départ dans les qualifications. Déjà, les pilotes ont hâte à la finale de 25 tours et il est évident que tous feront tout en leur possible pour remporter cette course.

Les Pro-Stock seront de retour après un congé d’une semaine. On souhaite évidemment que cette semaine de vacances fut salutaire pour les pilotes et que le peloton soit bien garni ce vendredi. Pascal Payeur est encore invaincu cette saison et il compte bien compléter le tour du chapeau en remportant un 3e gain en autant de course. Évidemment, la tâche ne s’annonce pas facile puisque la compétition est féroce et les aspirants sont nombreux. Une finale de 30 tours est à l’horaire pour ceux-ci.

Finalement, les Sportsman seront eux-aussi en piste pour 30 tours. Fort de ses 2 victoires de suite, Alex Lajoie sera à surveiller mais les Salvas, Roy , Picotin et Lefebvre vont vouloir se rapprocher au championnat. De plus, il sera intéressant de voir si Félix Murray sera en mesure de rebondir suite à son abandon du dernier programme. Le pilote de la voiture #95 était un des favoris pour remporter la couronne mais il a un début de saison plus difficile. La soirée de vendredi serait une soirée parfaite pour le voir de retour aux avant-plans.

C’est donc un rendez-vous que l’Autodrome Granby vous lance ce vendredi soir pour, une fois de plus, un spectacle haut en couleurs. L’ouverture des portes est prévue pour 17 :00 alors que les courses débuteront à 18 :30. À vendredi!

Tommy Lavallée
Autodrome Granby