La direction de l’Autodrome.Granby voulait gâter les amateurs pour leur 10e saison à titre de propriétaires de la piste et la venue de la série Sweeney Rush Late Models fait partie des événements spéciaux présentés cette année. En plus de la présence de cette série, les Modifiés, Sportsman et Pro-Stock seront aussi de la partie ce vendredi.

La série Sweeney Rush Late Models est une série touring évoluant dans les États de New York, d’Ohio, du Delaware et de la Pennsylvanie en plus d’avoir quelques courses du côté de l’Ontario. Pour la première fois de son histoire ce week-end, la série Rush viendra nous rendre visite au Québec. Les voitures de la série Rush sont des Late Models munis de moteur Spec GM 602 ou 604. Pour équilibrer les choses, les poids sont ajustés selon le moteur et les amortisseurs utilisés et le choix de carburateur varie selon le moteur choisi. Cette classe de voitures est fort populaire chez nos voisins du Sud et plusieurs pistes les ont comme classe régulière. D’ailleurs, des ententes ont été prises pour donner congé aux pilotes à leurs pistes locales pour pouvoir venir marquer l’histoire au Québec.

L’engouement est bien présent du côté des équipes de la série et l’assistant-promoteur Charles-Olivier Lampron a reçu la confirmation de plus d’une vingtaine de voitures jusqu’à maintenant. D’ailleurs, la bourse a été majorée pour s’assurer de la plus grande présence possible d’équipes. On attend un excellent spectacle lors de finale de 30 tours.

Les Modifiés seront aussi en action alors qu’une finale de 50 tours est à l’horaire. Vendredi dernier, François Bernier est venu mettre fin à sa disette ainsi qu’à la séquence de victoires de David Hébert. Verrons-nous un nouveau pilote dans le cercle des vainqueurs vendredi? Est-ce qu’on aura droit à une autre lutte entre Steve Bernier et David Hébert? Il est difficile de répondre à ses questions puisque depuis le début de la saison, la plupart des courses se sont jouées lors des derniers tours.

Les Sportsman seront aussi du programme avec une finale de 30 tours. La compétition est féroce et plus que la saison avance, plus les courses sont remplies d’étincelles. La course pour la tête du championnat demeure extrêmement serrée et on ne veut pas laisser un pouce à l’adversaire. Plusieurs prétendants à la victoire n’ont toujours pas goûté au joie du quadrillé cette saison et ils mettront assurément les bouchées doubles pour l’emporter devant une des grosses foules de la saison.

Après avoir remporté le titre de Monsieur Pro-Stock vendredi dernier, Pierre-Olivier Breault est favori pour remporter la course de vendredi. Or, les Pascal Payeur, Dany Voghel et tous les autres voudront eux aussi avoir leur place sous les projecteurs. Les courses sont toujours enlevantes chez les Pro-Stock et ce vendredi, il a fort à parier que ce sera la même chose ce vendredi.

Nous vous invitons ce vendredi pour une soirée historique alors que ce sera la première présence de la série Sweeney Rush Late Models au Québec. Les fans de stock-car sur terre-battue québécois sont les meilleurs et vendredi sera une belle occasion de le démontrer à nos pilotes invités. Les portes ouvriront à 17h et on vous suggère d’arriver tôt. Le début des courses est à 18h30.

Tommy Lavallée
Autodrome Granby