Les Gros Blocs sont en ville vendredi!

Pour une deuxième fois en 2022, la Série Canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria sera de passage à l’Autodrome Granby. Les voitures munies de moteur développant plus de 850 chevaux-vapeur vous en mettront plein la vue encore une fois.

 

Mat Williamson a remporté la deuxième manche de la série ici à Granby et mène les points dans la série mais ne sera pas en mesure d’être présent à cause d’un conflit d’horaire. Michaël Parent, 2e aux points, est donc réalistement le meneur au championnat parmi les pilotes qui feront toutes les courses. Fort de 2 podiums au Québec, il a le pilotage et la voiture pour aller chercher la victoire. Il devra cependant se méfier de Carey Terrance et d’Erick Rudolph qui sont derrière lui dans les points et qui ont confirmé leur présence en plus des Mathieu Desjardins, David Hébert, François Bernier et tous les autres. Il ne faudra pas non plus négliger nos pilotes réguliers qui à bord de leur voiture 358, lutteront pour la bourse de 1000$.

 

Les Sportsman seront également du programme ce vendredi. Samuel Charland mène le championnat avec une belle avance de 56 points sur Alexandre Salvas mais rien n’est encore joué avec encore quelques courses au calendrier. Les Sportsman auront une finale de 30 tours.

 

Les Sport Compact seront également en piste et le champion défendant Jérémie Goyette possède une avance confortable de 73 points sur Alexis Charbonneau. Mathématiquement, les choses sont encore possibles pour Charbonneau mais Goyette est sur une excellente lancée.

 

Les Slingshot, nos futures vedettes de la terre-battue, seront en action à l’intermission. Le championnat est très serré alors que Loik Messier possède 2 points d’avance sur Ludovik Rocheleau et 5 sur Cédric Tremblay. Hugo Noiseux et Charlotte Morin complètent le top 5 dans les points.

 

On vous attends pour tout un show ce vendredi. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la soirée est également disponible sur FloRacing.