Les Gros Blocs rugiront à Granby vendredi

C’est ce vendredi que l’Autodrome Granby présentera sa manche de la série canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria. Reportée par la pluie lors de la date originale, cette manche sera celle où le champion sera couronné.

 

Les Modifiés Gros Bloc et 358 seront en piste pour une finale de 75 tours. Actuellement, c’est l’Américiain Carey Terrance qui trône en tête du championnat avec une priorité de 20 points sur Mathieu Desjardins et de 27 sur Michaël Parent, David Hébert et Kevin Hamel. On devrait encore avoir une très belle représentation québécoise en Gros Bloc alors que Terrance, Ryan Arbuthnot et Brianna Ladouceur ont confirmé leurs présences chez les pilotes de l’extérieur. Cette course n’aura pas d’incidence sur le championnat de la piste alors que des points de participation seront donnés.

 

Les Sportsman seront également en action avec la dernière manche de la Coupe Médrick Marion. William Racine est présentement en tête de ce mini-championnat regroupant les pilotes de 19 ans et moins. Jean-Claude Fortin est allé chercher d’autres commanditaires faisant passer à près de 4000$ la bourse totale qui sera remise après la course de vendredi. Au niveau du championnat de la piste, Steve Turcotte possède 39 points d’avance sur Moïse Pagé.

 

Les Pro-Stock seront aussi en action dans une finale de 30 tours. Le championnat est très corsé alors que moins de 34 points séparent les 5 premiers au championnat. Les 2 finales restantes au championnat seront cruciales pour Bruno Richard, Yves Hamel, Dany Voghel, Pascal Payeur et Alain Brochu.

 

Finalement, la relève de la terre-battue sera en vedette alors que les Slingshot seront en piste sur le circuit Jodoin et Associés. Les classes Junior et Senior se disputeront la victoire.

 

On vous attends en grand nombre ce vendredi alors que ce sera votre chance de voir les Gros Blocs cette saison à Granby. Les billets sont disponibles présentement sur le site Web de la piste ainsi que le jour même à la billetterie.