Les Gros Blocs à Granby vendredi!
La série canadienne Gros Bloc présentée par Ramone Pizzeria s’amène à l’Autodrome Granby avec ses voitures munies de moteur de près de 900 chevaux-vapeur. Pour l’occasion, on attend des pilotes de l’Ontario et des États-Unis qui viendront se mesurer à nos équipes québécoises.
Le champion défendant de la série est Michael Parent et il entend bien se reprendre suite à son abandon lors du dernier programme vendredi dernier. L’actuel meneur au championnat et double vainqueur en 2023, David Hébert, sera également en Gros Bloc pour l’occasion. On attend près d’une quinzaine de voitures munies de moteur gros bloc. Les Modifiés 358 se joindront également au peloton et la bourse sera majorée pour les 3 meilleurs pilotes en petit bloc. Des points de participation seront donnés à chacun des pilotes qui tenteront de se qualifier pour la finale.
Les Sportsman seront aussi du programme. Est-ce qu’on aura un 4e gagnant en autant de courses ou est-ce qu’Alex Lajoie, Félix Murray ou Antoine Parent parviendront à répéter? Nous aurons la réponse à la fin de la finale de 30 tours.
Ce sera également le début officiel du Championnat Sportsman Futur Préfontaine Excavation. Tous les pilotes n’ayant pas récolté de podiums dans leur carrière feront partie d’une finale de 15 tours. Ce sera une belle occasion supplémentaire de courir devant une très belle foule.
Finalement, la série Lightning Sprints et ses rapides bolides seront du programme. A chacune de leurs présences en piste, on peut apprécier la vitesse avec laquelle ils sont en mesure de prendre les virages et les longues lignes droites.
On vous attends en grand nombre vendredi soir. Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant sur le site de l’Autodrome et du même coup vous pourrez choisir votre place et évitez les files d’attente.