Nous y voilà, nous sommes à moins de 2 jours de la présentation du show de l’année à l’Autodrome Granby alors que la Série Super DIRTcar et ses vedettes seront de passage pour une finale de 100 tours. Déjà près d’une vingtaine de pilotes de l’extérieur ont confirmé leurs présences pour cette soirée.
Nous sommes encore une fois chanceux cette saison alors que le pilote canadien de la série Camping World Truck, Stewart Friesen, a ajouté l’épreuve de Granby à son calendrier fort chargé. Il viendra défendre son titre de vainqueur de la course acquis l’année dernière. Il aura fort à faire pour répéter l’exploit car les Matt Sheppard, Erick Rudolph, Billy Decker, Jimmy Phelps, Larry Wight et tous les autres ténors de la série Gros Bloc seront présents et voudront l’emporter. Un autre Canadien, Mat Williamson sera également à surveiller. Il domine la série 358 et il connaît du succès partout où il va. Nos Québécois seront aussi en piste. Steve Bernard a souvent passé bien près de remporter une course de cette série et il compte bien y arriver cette saison. Son équipe travaille actuellement très fort pour trouver des pièces manquantes pour préparer son moteur. S’il est présent, il sera assurément un des favoris pour l’emporter. Paul St-Sauveur est en train d’écrire l’histoire en devenant le premier pilote québécois a participer à toutes les épreuves de la série Gros Bloc. Il sera évidemment présent mardi. Même chose du côté de Yan Bussière qui vient tout juste de recevoir son moteur pour pour les épreuves de la semaine. J-F Corriveau, Pierre Hébert et François Bellemare seront aussi présents avec leurs voitures munies de moteur Gros Bloc. De plus, Dominic Dufault, sera présent lui aussi avec une voiture avec un moteur Gros Bloc. Quelques autres pilotes songeraient également à louer un moteur pour cette course. Les pilotes réguliers seront aussi présents puisque des points seront attribués pour le championnat de l’Autodrome Granby. Il faut noter que le pilote avec un moteur 358/W16 s’étant le mieux classé recevra une bourse de 500$
Les Sportsman seront aussi présents pour une finale de 30 tours. Even Racine a remporté les 2 dernières finales et il est évidemment le pilote favori pour l’emporter. Patrick Picotin voudra également préserver sa première position au classement. On risque d’avoir une fois de plus une course spectaculaire et serrée. Les Slingshot seront aussi en action sur le circuit Jodoin Avocat et associés.
On vous lance un rendez-vous pour le plus gros show de l’année ce mardi. On vous conseille d’arriver tôt puisqu’une grosse foule est attendue. Les portes ouvriront à 17h et les courses débuteront à 18h30. On vous attends!
Tommy Lavallée
Autodrome Granby