Ce vendredi marquera la 2e édition du concours d’arrêt aux puits mettant en vedette les équipes Modifié. On se souvient que lors de la première édition en 2019, c’était l’équipe de Simon Perreault qui avait été la plus rapide. Cette année, la formule restera la même alors que les pilotes devront faire un tour de piste avant d’entrer dans la ligne des puits pour rejoindre leur équipe et changer un pneu. Pour participer au concours, les pilotes devront se classer parmi les 4 premiers s’il y a 2 qualifications ou les 3 premiers s’il y en a 3. Cet événement est toujours très spectaculaire et les équipes voudront montrer à quel point elles sont fières en travaillant le plus rapidement possible.

 

Les Modifiés seront en vedette avec une finale de 40 tours. David Hébert a remporté les 2 dernières épreuves et mène le championnat. Il devra avoir à l’oeil tous ses adversaires qui tenteront de mettre fin à sa séquence de podiums.

 

Chez les Sportsman, Gauvreau, Roy, Racine et Turcotte se sont divisés les victoires. Est-ce qu’un de ses pilotes parviendra à remporter une 2e victoire cette saison ou on aura un 5e vainqueur en autant de finales? On aura la réponse vendredi soir alors que les Sportsman seront en piste pour une finale de 30 tours.

 

Les Pro-Stock seront également du programme avec une finale de 30 tours. Pascal Payeur a eu le meilleur sur Bruno Richard après une longue bataille à 2 de large la semaine dernière. Ces 2 pilotes sont très rapides mais ils devront également avoir à l’oeil le champion défendant Yves Hamel qui est très régulier depuis le début de la saison.

 

Jérémie Goyette et Danick Sylvestre se sont séparés les 4 finales depuis le début de la saison en Sport Compact. Sylvestre avait remporté les 2 premières épreuves alors que Goyette a gagné les 2 dernières. À chaque fois, on a eu droit à une lutte de tous les instants entre les 2 pilotes qui dominent cette année. Cependant, plusieurs autres pilotes voudront mettre fin à la domination du 9s et du 67 vendredi soir et on peut s’attendre encore une fois à un excellent spectacle.

 

Les billets pour cet événement sont toujours en vente mais les quantités sont limitées. Rendez-vous sur le site internet de l’Autodrome Granby pour vous les procurer avant qu’il n’y en aille plus.