Les championnats sont maintenant choses du passé mais l’Autodrome Granby n’a toujours pas terminer sa saison alors que ce vendredi, les pilotes vedettes de la Série Super DIRTcar seront présents pour une 2e fois cette saison. Les Sport Compacts seront aussi de la partie alors que le champion 2019 sera connu.

Lors de leur premier passage de la saison, on se souvient du spectaculaire accident qui était arrivé devant l’estrade au 29e tour qui avait impliqué plusieurs voitures. Le champion en titre et actuel meneur au championnat Matt Sheppard avait connu toute une fin de course pour l’emporter. L’Australien Peter Britten avait terminé 2e alors qu’Erick Rudolph a terminé 3e. Le meilleur Québécois avait été Jean-François Corriveau avec une 9e place. On peut s’attendre encore à une belle représentation du côté des pilotes américains et ontariens. Du côté de nos Québécois, il faut s’attendre à voir François Bellemare, Steve Bernard, Yan Bussière, J-F Corriveau, Pierre Hébert, Yanick Mathieu, Daniel Nadeau et Paul St-Sauveur en piste avec leurs voitures munies de moteur Gros Bloc. Les 3 meilleures voitures 358 à la fin de l’épreuve se verront remettre une bourse supplémentaire et une course ultime de 12 tours sera courue parmi les 10 meilleurs pilotes 358.

Les Sports Compact en seront à leur dernière course valant des points pour le championnat 2019. Alors que Claude Cournoyer et Danick Sylvestre n’étaient séparés que par 13 points, une disqualification d’un pilote a fait grimper Cournoyer d’une position dans la finale de vendredi dernier. L’écart entre les 2 prétendants au titre est maintenant de 18 points. Pour s’assurer du titre, Claude Cournoyer devra terminer parmi les 8 premiers en finale. Les points obtenus lors des qualifications pourraient aussi venir jouer dans la balance. Il sera fort intéressant de suivre ce duel tout au long de la soirée.

Nous vous invitons une dernière fois en 2019 à l’Autodrome Granby pour un autre spectacle à couper le souffle. Venez voir les meilleurs de la profession à l’oeuvre avec leurs moteurs de plus de 900 chevaux-vapeur.

Tommy Lavallée
Autodrome Granby