C’est ce vendredi prochain, le 9 août que l’Autodrome Granby présentera sa Soirée de la famille. Pour l’occasion, les enfants présents auront la chance de se faire maquiller, un clown sera sur place et des jeux gonflables seront disponibles pour le plus grand plaisir de nos mini-fans. Sur la piste, la course aux championnats dans les diverses catégories font toujours rage et il ne reste plus que 4 programmes aux prétendants pour aller chercher la tête du classement.

Il n’y a qu’un nom sur toutes les lèvres présentement chez les Modifiés et c’est celui de Steve Bernier. Le Maskoutain n’est qu’à une victoire de battre le record de Steve Poirier de 5 victoires consécutives à l’Autodrome Granby. Ce sera également une autre chance pour David Hébert de se rapprocher de Bernier au championnat. Lors de la finale de 50 tours, le ONE devra trouver une façon de terminer devant le 25*. Michael Parent est monté sur le podium lors de la dernière course et il souhaite maintenant aller chercher la victoire après une série de malchances. Ce sont les temps obtenus lors des pratiques chronométrées qui détermineront la position de départ dans les qualifications. Il faudra donc s’assurer d’être rapide à chaque fois que la voiture sera en piste.

Ce sera la 3e manche de la Coupe JMG Raymond ce vendredi chez les Sportsman. C’est présentement le pilote de la voiture 66 Moïse Pagé qui mène ce mini-championnat. La lutte pour la tête du classement est très serrée alors que seulement 9 points séparent Patrick Picotin d’Alex Lajoie. Un écart qui pourrait facilement être comblé si Lajoie termine devant le 48. La finale sera de 40 tours. Les pratiques de début de programme serviront aussi d’essais chronométrés pour déterminer les positions de départ lors des qualifications.

Les Pro Stock seront en piste pour une finale de 30 tours. Bruno Cyr, champions à 2 reprises de cette catégorie, est toujours en train de travailler d’arrache-pied pour rebâtir sa voiture pour être en mesure de revenir en piste. Le gentil géant et son équipe ont beaucoup de travail sur la planche mais gageons qu’ils feront tout pour être en piste vendredi. Pascal Payeur, Dany Voghel et Stéphane Larivière occupent les 3 premières places au classement. D’ici la fin de la saison, on devrait les voir en lutte pour aller chercher le plus de points possibles. Jonathan Lévesque connaît une excellente saison recrue alors qu’il pointe au 5e rang du classement.

Les Sport Compact seront de retour en piste ce vendredi et fort d’une première victoire en 2019 acquise au RPM Speedway, Claude Cournoyer tentera de faire de même à l’Autodrome Granby. La compétition est cependant corsée alors qu’Alexis Charbonneau est excessivement rapide présentement. Une finale de 15 tours viendra couronner le gagnant.

À l’intermission, la série G-Kart sera en action sur le petit circuit Jodoin et Associés Avocat.

C’est donc un rendez-vous qu’on vous lance ce vendredi dès 17:00 pour la Soirée de la famille. Du plaisir pour les tous petits et des courses spectaculaires pour tous. Un mélange parfait pour une belle soirée en famille. Les courses débuteront à 18:30.

Tommy Lavallée
Autodrome Granby