C’est vendredi et samedi soir que le tant attendu premier week-end de courses de la saison 2021 sera présenté du côté de l’Autodrome Granby. Au coeur d’un projet-pilote avec la Santé publique, le circuit de la rue Cowie sera le premier site de courses a voir de l’action devant des spectateurs en 2021. C’est dans cette optique qu’il sera encore une fois très important de respecter les mesures sanitaires mises en place par l’équipe de l’Autodrome avec les recommandations de la Santé publique.
Vendredi soir, les Modifiés seront en piste pour une finale de 40 tours. En entrevue avec Les Gars de Courses, le champion en titre François Bernier a affirmé avoir hâte de commencer la saison et de voir ce que tout le travail de développement fait par TBR donnera face à tous ses compétiteurs dont son frère Steve, David Hébert, Martin Pelletier et Mathieu Desjardins qui faisaient tous parti du top 5 dans les points à la fin de la saison 2020. Samedi soir, tout ce beau monde se donne rendez-vous pour une finale de 75 tours avec une bourse de 2500$ pour le vainqueur. Une finale qui s’annonce remplie de surprises.
Les Sportsman seront également en piste pour 40 tours dans une finale comptant pour la Coupe Garage P. Auclair. Le champion 2020 Even Racine a gradué en Modifié et la couronne est maintenant à la portée de tous. Près de 40 pilotes ont confirmé leurs présences pour le weekend. Tous ces pilotes seront également présents samedi pour une finale de 30 tours.
Les Pro-Stock seront également de la partie lors des 2 soirées avec 2 finales de 30 tours. Yves Hamel est le champion défendant de cette classe mais il devra surveiller Pascal Payeur dans la voiture 338 qui a connu toute une saison 2020 après avoir manqué le premier programme. Avec 2 finales en 2 jours, il sera fort intéressant de voir si un même pilote sera en mesure d’aller chercher les 2 victoires.
Les spectaculaires et nombreux Sport Compact seront aussi du programme lors des 2 soirées. Cette catégorie a littéralement volé le spectacle en 2020 alors qu’un excellent peloton s’est présenté à chacune des courses en plus d’offrir des luttes à couper le souffle sur la piste. On attend plus de 20 voitures pour les 2 épreuves du weekend. Vendredi, une finale de 20 tours sera courue alors que le lendemain ce sont 25 tours qui seront faits en finale.
Finalement, la relève du sport motorisé, la classe Slingshot et ses 2 catégories seront en action sur le circuit au centre de la grande piste. Plusieurs pilotes qui forment les différentes classes ont passé par cette catégorie d’apprentissage et on pourra voir à l’oeuvre nos futurs pilotes Sportsman, Modifié ou Sprint Car.
C’est tout un spectacle qui vous sera offert pour ce Super Weekend à l’Autodrome Granby. Quelques billets sont encore disponibles. Ne manquez pas la chance d’assister au premier événement d’ampleur devant spectateurs en 2021.