La victoire à Ledoux, la 1ère manche à Roy
L’Autodrome Granby était en action exceptionnellement samedi soir et on présentait la première manche de la Coupe Médrick Marion en plus d’un programme régulier dans les autres classes. Les Slingshot s’ajouteraient également au programme.
Les Sportsman étaient en piste pour une finale de 30 tours. Tantôt a 2, tantôt à 3 de large, les 30 pilotes présents en finale ont offert tout un spectacle. Yannick Ledoux, de Granby, a mené la finale dans son entièreté pour aller chercher une première victoire depuis 2005 à la maison. Félix Roy, parti 12e, a été tout simplement spectaculaire. Il est parti avec la ferme intention de remporter la course pour honorer son cousin Médrick Marion et il est passé bien près de réussir. Complètement à l’extérieur du circuit, il est venu coiffer Steve Turcotte pour la 2e position en fin de course. Il remporte du même coup la première manche de la Coupe s’adressant aux pilotes de 19 ans et moins. Turcotte a pris le 3e rang devant Patrick Picotin et Félix Murray. Christopher Cormier a été le meilleur pilote relève avec une 13e position. Les qualifications avaient été gagnées par Cormier, Alex Lajoie, Steve Turcotte et Donovan Lussier. La 4e qualification a été le théâtre d’un sévère accident qui a complètement démoli la voiture de Jonathan Nadeau. Heureusement le pilote s’en est sorti indemne. Manuel Piette a remporté le B-Main.
Les Modifiés etaient en piste pour une finale de 40 tours. Steve Bernier est venu remporter sa 2e victoire de la saison. Parti sura 4e ligne, il a remonté le peloton pour ensuite prendre la tête au 15e tour en dépassant David Hébert. Steve Bernard était également très rapide et s’est approché de Bernier dans les derniers tours mais il a manqué de temps pour tenter quelque chose. David Hébert a complété le podium. Mathieu Desjardins et François Bernier ont complété le top 5.
Les Sport Compact étaient en action tout juste avant l’intermission. Le meneur au championnat Danick Sylvestre est venu remporter une 4e victoire cette saison. Sur une surface plus sèche, il a devancé Dominik Blais, Jean-Philippe Guay, Jérémie Goyette et Sébastien Raymond-Beauregard. Encore une fois, le peloton de tête a offert de belles luttes aux spectateurs.
Les Pro-Stock étaient en vedette dans la dernière finale de la soirée. On a eu droit à toute une lutte entre Dany Voghel et Bruno Cyr qui se sont battus pendant presque l’entièreté des 30 tours. Voghel est venu remporter sa 1ere victoire de la saison devant Cyr et Alain Brochu.
À l’intermission, les Slingshot étaient en compétition avec des finales en double. Cédric Tremblay et Marc-Olivier McCarthy ont remporté les finales chez les Senior. Loïk Messier a connu une soirée parfaite avec 2 victoires chez les Junior.
Le prochain programme aura lieu vendredi le 16 juillet alors que Raphaël Lessard sera de retour dans son bolide #24 Lussier Chevrolet Buick GMC préparé par TBR Racing. Profitez-en pour faire découvrir la terre battue à vos amis et aux fans de Nascar. Les billets seront disponibles en pré-vente sur internet et aux gichets de la billetterie vendredi soir.