Ce vendredi du côté de l’Autodrome Granby sera présenté le Championnat Fin de saison Groupe Maska. Pour l’occasion, toutes les classes bénéficieront de points de championnat lors des finales. Si Steve Bernier est presqu’assuré de remporter un 2e titre de suite chez les Modifiés, rien n’est joué dans les autres catégories.

Les Modifiés rouleront pour 50 tours vendredi. Si mathématiquement les chances de David Hébert à dépasser Steve Bernier sont encore présentés, il faudrait une catastrophe du côté du pilote de la voiture 25* pour que le championnat lui échappe. Pour échapper le championnat, Bernier devrait terminer 5e dans sa qualification et dernier en finale jumelé à une victoire en qualification et en finale de Hébert. Du côté du titre de recrue de l’année, c’est Martin Pelletier qui raflera le championnat. D’ailleurs, celui-ci est sur une belle lancée et il sera à surveiller vendredi.

Chez les Sportsman, Patrick Picotin a repris la tête du classement par seulement 4 points sur Alex Lajoie. Tous les points disponibles seront cruciaux. Les qualifications seront cruciales et la pige pour le départ aussi importante. Mathématiquement, Moïse Pagé peut toujours espérer dépasser les 2 pilotes qui le précédent au championnat mais il faudrait que Picotin et Lajoie connaissent des soirées plus que difficiles. De rester mathématiquement dans les points jusqu’au dernier programme en ayant manqué 2 courses cette saison est un exploit en soi pour l’équipe 66. Au niveau du championnat des recrues, Félix Roy possède 31 points d’avance sur William Racine.

Le championnat Pro-Stock donnait l’occasion aux pilotes de retirer leur pire résultat de la saison du cumul de leurs points. Une fois l’exercice effectué, ce n’est qu’un petit point qui sépare Dany Voghel et Pascal Payeur. Ce sera extrêmement intéressant de suivre les 2 pilotes en piste puisque le pilote qui finira devant l’autre sera couronné champion. On parle pratiquement d’un match #7 qui va en prolongation pour Payeur et Voghel. La pression sera élevé et il est sur que les autres pilotes voudront profiter du dernier programme pour aller chercher une victoire. Jonathan Lévesque est assuré de remporter le titre de recrue de l’année lui qui est présentement 6e au championnat.

Le fond de points des Sport Compact est actuellement mené par Claude Cournoyer. Il possède 28 points d’avance sur Danick Sylvestre. Contrairement aux 3 autres classes, le championnat chez les Sport Compact ne se termine pas ce vendredi mais le 6 septembre. Ce sera une belle occasion pour Sylvestre de se rapprocher de Cournoyer en vue de la dernière course de la saison.

Finalement, lors de l’intermission, nous vous invitons à vous déplacer vers le Circuit Jodoin et Associés Avocat pour les finales dans les 2 classes Slingshot.

On vous attends en grand nombre ce vendredi pour le Championnat fin de saison Groupe Maska. Les estrades ouvriront à 17h et les voitures seront en piste dès 18h30.

Tommy Lavallée
Autodrome Granby