Malgré le froid et la neige qui nous tombent dessus depuis quelques temps, la saison de courses approche et un pilote fera un retour à la compétition l’été prochain. Le pilote de Granby Jean Boissonneault sera de retour en piste en classe Modifié. Ce qui était dorénavant un secret de polichinelle dans le monde des courses a été confirmé par la bouche du principal intéressé ce matin.

 

Ce retour à la compétition est rendu possible par le prêt d’une voiture Teo 2018 par le sympathique et fort apprécié du monde des courses Alain Léveillé. Celui-ci pourra profiter de l’expérience de pilote de Jean pour faire des tests et transmettre les infos amassées aux nombreux clients de LAP Performance. Il faut se souvenir que Jean a été régulier en Modifié de 2009 à 2014 remportant aussi au passage le titre de recrue de l’année en 2011 à Syracuse en plus d’être le meilleur Québécois en piste. De plus, l’arrivée du moteur W16 a aussi beaucoup fait pencher la balance vers un retour. Sans moteur, il aurait fallu que Jean se procure un 358 compétitif en 2019 valant entre 25 000 et 30 000 alors qu’avec le moteur Wegner, il lui sera possible d’être compétitif à moindre coût.

 

Il sera possible de voir la voiture #61 à l’Autodrome Granby principalement. Jean tient à courir devant parents et amis dans sa ville. Il ne met pas de côté l’idée de faire quelques grosses courses en fin de saison à l’extérieur. Sans se fixer d’objectif précis par rapport aux résultats, il compte être rapide et compétitif. Cependant, lorsque le besoin se fera sentir, il entend être courtois avec les pilotes qui luttent au championnat. Il n’est pas là pour mêler les cartes.

 

Pour les gens inquiets par rapport au retour de Jean à la compétition, il a confirmé que toute son équipe de remorquage sera de retour à l’Autodrome Granby en 2019. Une excellente nouvelle pour le monde des courses puisqu’années après années, cette équipe prouve qu’elle est la meilleure dans DIRTCar. Aujourd’hui bien rodée, elle pourra se passer de Jean les soirs où celui-ci compétitionne. Connaissant Jean, il ne devrait pas être trop loin de son équipe de remorquage même lorsqu’il course.

 

Jean tient à remercier tous les membres d’équipe qui l’aident et tient aussi à remercier ses commanditaires pour la saison 2019.