Hébert remporte la course; Gauvreau impressionne

C’est vendredi le 10 septembre que l’Autodrome Granby présentait son programme de clôture de saison. Les Sportsman étaient en piste pour une finale de 75 tours comptant pour la Coupe Garage P Auclair, les Pro-Stock avaient un manche de la série Farnham Ale & Lager, le championnat de saison et du Challenge Ponts Élévateurs RGD prenaient fin chez les Sport Compact, les Slingshot étaient en piste pour une dernière fois et les Modlites étaient également en visite.

 

Chez les Sportsman, nous avons eu droit à toute une lutte entre David Hébert, dans la voiture de Félix Murray pour l’occasion, et Cédric Gauvreau. Après être remontés, les 2 pilotes nous ont offert toute une fin de course alors que même François Bernier est venu ajouter au spectacle en entrant à 3 de large dans les derniers tours. Hébert a finalement eu le meilleur mais Gauvreau a prouvé qu’il était tout un pilote en terminant entre les 2 plus grands champions Modifié de l’histoire de la piste. Samuel Charland a remporté la Coupe Garage P. Auclair.

 

Les Sport Compact avaient une finale de 25 tours à effectuer et pendant de nombreux tours, Jérémie Goyette touchait au championnat mais Danick Sylvestre est venu le dépasser dans la dernière partie de la course. Goyette a finalement été contraint à l’abandon et Alexis Charbonneau est venu remporter la course et du même coup le Challenge Ponts Élévateurs RGD. Sylvestre est champion mais officieusement puisque des protêts ont été mis sur sa voiture. Nous connaîtrons le dénouement cette semaine. Maxime Baillargeon a récolté le titre de recrue de l’année.

 

Les Pro-Stock étaient en piste pour une étape de la série Farnham Ale & Lager et la course de 40 tours a permis à Robert Larocque et Gabriel Caouette de se démarquer. Les 2 pilotes se sont échangés la tête à quelques reprises avant que Larocque la garde pour de bon. Le vétéran Jocelyn Roy est venu prendre la 2e place des mains de Caouette en fin d’épreuve.

 

Les Slingshot voyaient leurs championnats prendre fin et après les finales doubles, c’est Olivier Desrosiers et Ludovik Guillemette qui ont été déclarés respectivement champion et recrue de l’année en classe Junior. Chez les Senior, Cédric Tremblay a raflé les deux titres. Il faut souligner le travail de chacun des pilotes de cette catégorie qui, soir après soir, performent et font des apprentissages. Nous sommes chanceux de voir à l’oeuvre les prochaines vedettes.

 

Finalement, même après être reparti de l’arrière, Jeff May est venu remporter la course chez les Modlites. Il a devancé Keven Boucher-Carrier et Éric Desilets. Cette course a été marquée par plusieurs belles bagarres pour des positions dans le top 5.

 

L’Autodrome Granby désire remercier tous les spectateurs, les membres d’équipes, les pilotes, les commanditaires et toute son équipe pour la saison 2021. Dans la situation où l’on se trouve, chacun a dû y mettre du sien pour nous permettre d’avoir une belle saison malgré tout. On a déjà hâte à l’an prochain pour vous revoir. D’ici là, on vous souhaite une belle saison morte et surtout de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires