L’Autodrome Granby présentait ce samedi soir le premier événement sportif organisé depuis le début de la pandémie au Québec en conviant ses pilotes pour le Covid Destroyer 50. En Modifié, François Bernier l’a emporté alors qu’Even Racine l’a imité en Sportsman. Alexis Charbonneau en Sport Compact et Yves Hamel en Pro-Stock ont également visité le cercle des vainqueurs.

Après des scéances de temps chronométrés dans toutes les classes, ce fut le début des qualifications. En Sport Compact, suite à une belle lutte avec Dominik Blais, Christopher Cordeau l’a emporté. Dans la 2e qualification, Alexis Charbonneau a été chercher la victoire dans une course où plusieurs abandons ont malheureusement eu lieu.

Chez les Modifiés, François Bernier a fait un sans faute en menant tous les tours de sa qualification. Joey Ladouceur a remporté la 2e qualification en résistant aux attaques répétées de David Hébert. La 3e qualification a été l’affaire de Steve Bernier qui a littéralement survolé le circuit. Finalement, la 4e qualification est allé à Michael Parent. En Sportsman, Even Racine, Michel Dusseault et Félix Murray l’ont emporté alors que Dany Voghel et Steve Chaput ont remporté les qualifications Pro-Stock.

Tout juste avant l’intermission avait lieu la première finale de l’été 2020 alors que les Sport Compact étaient en piste pour 20 tours. Alexis Charbonneau l’a emporté devant Dominik Blais et Jean-Philippe Guay. D’ailleurs, l’équipe de Guay a dû faire tout un travail pour le retourner en piste alors qu’il avait été contraint à l’abandon dans sa qualification suite à un contact avec le mur à l’intérieur du virage #4.

David Hébert et Simon Perreault avaient eu la main chanceuse et s’élancaient de la première ligne pour le Covid Destroyer 50. Dès le départ, Hébert garde la tête mais Perreault voit François Bernier le dépasser. Au 2e tour, Josianne Plante amène le drapeau jaune et la relance sourit à François Bernier qui prend la première place en dépassant Hébert par l’extérieur. Au même moment, Steve Bernier fait son entrée dans le top 3. 13e à la relance, Steve Bernard fait un bond de 7 places en 3 tours. Au 8e passage, Steve Bernier dépasse Hébert par l’intérieur pour passer 2e. Bernard fait de même par la suite. Quelques tours plus tard, Hébert ralentit et amène le jaune. Il devra repartir de l’arrière. Bernard parvient à prendre la 2e place à Bernier à la mi-course et Mario Clair vient également se battre avec les 2 Steve. Martin Pelletier et Michaël Parent luttent pour la 5e position. Au 36e tour, Steve Bernier reprend le 2e rang en dépassant Bernard dans la circulation. Le top 3 restera inchangé jusqu’à la fin de l’épreuve et François Bernier l’emporte devant son frère Steve et Steve Bernard. Mario Clair termine 4e et Michaël Parent 5e. À son premier départ à Granby dans le 37m, Mathieu Desjardins prend le 6e rang. Soulignons également la remontée de Maxime Plante qui termine 8e après s’être élancé de la 25e position.

Les Sportsman ont vu leur finale être réduite à 25 tours puisque dès le 2e tour, un carambolage a nécessité un drapeau rouge alors que plusieurs voitures étaient impliquées et en mauvaise posture. Heureusement, les dommages n’étaient que matériel. À la relance de la course, le Wildcat Even Racine prend la mesure d’Alex Lajoie et se sauve à l’avant du peloton. Moïse Pagé l’imite puis William Racine également. C’est dans cette ordre que les 3 premiers termineront la course. Lajoie prend finalement le 4e rang devant Junior Mailhot.

Finalement, dû à l’heure tardive, les Pro-Stock ont vu leur finale être réduite à 25 tours. Parti 2e, Yves Hamel parvient à prendre la tête de l’épreuve au 8e tour en dépassant Bruno Richard par l’intérieur. Au 14e tour, Bruno Cyr, alors 2e est contraint à l’abandon et CD Beauchamp prend la 2e position alors que celui qui fait un retour à la compétition après quelques années, Alain Brochu, prend la 3e place. Au bout des 25 tours, c’est Yves Hamel qui passe sous le signaleur en premier devant Beauchamp, Brochu, Chaput et Dany Voghel.

Les Slingshot étaient également en action sur le circuit aménagé au milieu de la grande piste et ce sont Samuel St-Hilaire(JR) et Aryane Imbeault(SR) qui l’ont emporté.

Nous remercions tous les gens qui ont acheté la webdiffusion ainsi que les gens qui se sont déplacés au Ciné-Parc. Nous avons hâte de vous revoir remplir les estrades à nouveau. Suivez la page Facebook de l’Autodrome pour toutes les nouvelles par rapport aux prochaines courses possibles et qui sait, aux prochaines courses avec spectateurs!

Tommy Lavallée