L’Autodrome Granby présentait le Covid Challenge Prise 2 samedi soir et encore une fois, les équipes ont répondu à l’appel avec plusieurs voitures dans chacune des catégories. Les Slingshot, les Lightning Sprints, les Sport Compact, les Sportsman et les Modifiés avaient des finales à l’horaire.

Bien qu’il aille mené les 40 tours de la finale, François Bernier ne l’a pas nécessairement eu facile. Profitant de sa 2e place sur la grille, il prend la tête dès le premier virage en prenant la mesure de Jean-François Corriveau. Mario Clair connaît tout un départ et se place au 2e rang tout juste devant Martin Pelletier. Michaël Parent et David Hébert complètent le top 5. Au tour numéro 8, Martin Pelletier revient en 2e place devant Clair et Parent l’imite au tour suivant. Après avoir dépassé Clair, Hébert passe 3e au tour 14. À chaque relance, François Bernier est en mesure de garder sa première position mais plus la course avance, plus Martin Pelletier est en mesure de se rapprocher. Lors de la dernière partie de la course, les retardataires deviennent un facteur et le top 3 est rapproché. Avec 2 tours à faire, David Hébert prend la mesure de Pelletier mais manquera de temps pour rattraper Bernier qui remporte une 2e course en autant de programmes à Granby en 2020. Hébert termine 2e, Pelletier 3e, Steve Bernier 4e et Michaël Parent 5e. Mathieu Desjardins, François Bernier, Steve Bernard et Steve Bernier avaient remporté les épreuves de qualification.

En Sport Compact, Mathieu Voghell et Dominik Blais ont remporté les qualifications en début de programme. Dans une finale de 20 tours des plus spectaculaires, Mathieu Voghell est venu l’emporter suite à une lutte de tous les instants avec plusieurs adversaires. Danick Sylvestre termine 2e devant Alexis Charbonneau. Cette course a été marquée par un accident impliquant Dominik Blais dans le visage #4. Suite à un contact avec un autre compétiteur, la voiture 45 a frappé durement le mur. Le pilote de St-Guillaume a été sonné sur le coup.

Les Lightning Sprints avaient une finale de 20 tours à l’horaire et ce fut l’affaire de Jordan Poirier. Le pilote de St-Mathieu-de-Beloeil a complètement dominé la compétition. Jeffrey Weare et Xavier Lauzon se sont offerts une belle bagarre pour le 2e rang et c’est finalement Lauzon qui a eu le meilleur. Bryan Cloutier et Jeffrey Weare avaient remporté les qualifications.

Les Sportsman s’élancaient pour une finale de 30 tours. William Racine partait premier aux côtés de Gabriel Cyr. Le plus jeune des frères Racine mène les 10 premiers tours avant de commette une erreur et reculer au 6e rang. Junior Mailhot en profite pour prendre la tête et Moïse Pagé le poursuit. Au 24e tour Pagé prend le premier rang et mène pendant 3 tours avant de voir Gabriel Cyr le dépasser par l’extérieur. Le jeune pilote ontarien s’était maintenu dans le top 5 durant toute la course. Il mènera les derniers tours pour remporter sa première victoire en carrière au Québec. Even Racine terminé 2e après avoir pris la mesure de Pagé au dernier tour. Alex Lajoie et William Racine complètent le top 5. Cette course a été interrompu durant de longues minutes alors que Normand Hamel a été impliqué dans un spectaculaire capotage dans la courbe 3. Sa voiture à été fortement endommagée mais heureusement, le pilote s’en est sorti indemne.

Cette saison, il a été décidé de souligner la performance de certains pilotes en créant un prix Relève en Sportsman. Les pilotes ayant moins de 3 ans d’expérience qui n’ont pas eu la chance de faire un podium sont considérés Relève. À sa première course en carrière à Granby, Matthew Robidoux a terminé 13e et se mérite le trophée pour la meilleure performance pour un pilote Relève.

Les Slingshot étaient en action et Loïk Messier a remporté la victoire dans la finale Junior. Il a été en mesure de résister aux attaques d’Olivier Desrosiers. Charlotte Morin a pris le 3e rang. Chez les Senior, dans une finale ponctuée de plusieurs neutralisations et accrochages, Elliott Gamache est allé chercher la victoire devant Alan Carrier et Mathis Caron. Aryane Imbeault avait mené la majorité des tours avant d’être impliquée dans un accrochage avec Raphaël Gougeon.

Nous remercions les gens qui se sont procurés la webdiffusion de la soirée de samedi et les fans qui se sont déplacés au Ciné-parc. Suivez les réseaux sociaux de l’Autodrome pour les toutes dernières nouvelles par rapport aux prochaines courses.