Le dernier programme de la saison 2020 à l’Autodrome Granby était présenté vendredi soir et les champions sont maintenant connus. François Bernier, Even Racine, Yves Hamel, Alexis Charbonneau, Loïk Messier et Elliot Gamache ont été couronné suite aux finales de vendredi.

 

Les Modifiés étaient en piste pour une finale de 100 tours remettant plus de 3000$ au gagnant avec la collaboration de Groupe Maska. François Bernier a mené les 100 tours pour remporter sa 5e victoire de la saison et confirmer son 5e championnat en classe Modifié à Granby. Si Bernier était presque dans une classe à part, derrière lui la course à été enlevante. Steve Bernard avait une bonne voiture et était 2e mais il a vu son moteur rendre l’âme. Par la suite, Yan Bussière a très bien fait en demeurant 2e mais des troubles de moteur ont permis à Mathieu Desjardins de lui ravir la 2e position au dernier tour. Steve Bernier termine 4e et Martin Pelletier prend le 5e rang. La plus belle remontée appartient à Sébastien Gougeon qui a fait un bon de 17 positions pour terminer 7e.

 

En Sportsman, Even Racine n’avait qu’à prendre le départ pour assurer son championnat et suite à une belle lutte avec son frère William, il a terminé 2e. La victoire est allée à la fiche d’Alex Lajoie qui avait une voiture impeccable. Il a dépassé Félix Murray pour la tête et a ensuite dominé la finale. Murray termine 4e devant Steve Turcotte. Gorden Clair a été le meilleur pilote Relève alors que Donovan Lussier a remporté le titre de champion Relève et Recrue de l’année.

 

En Pro-Stock, Yves Hamel était celui qui avait le moins de marge de manoeuvre pour remporter le championnat. Pascal Payeur n’avait rien à perdre et il a une fois de plus démontré les performances de sa voiture en dominant complètement la finale. Derrière lui, les bons amis Bruno Cyr et Steve Chaput se sont fait plaisir en luttant ensemble pendant de nombreux tours. C’est finalement Chaput qui a eu le meilleur sur Cyr. Il faut souligner l’apport de Coffrages Maska qui a augmenté les bourses pour cette finale. Yves Hamel a eu beaucoup de difficultés lors de la finale mais il est quand même parvenu à remporter le championnat. Jonathan Lemay est la recrue de l’année.

 

En Sport Compact, Alexis Charbonneau a confirmé son championnat avec une 3e position. La victoire est allée du côté de Danick Sylvestre qui a profité de son anniversaire pour s’offrir une victoire en cadeau. Il a devancé Jean-Phillipe Guay. Daniel Demers a été nommé recrue de l’année.

 

Les Slingshot étaient également en action et chez les Junior, Loïk Messier à terminé la saisona avec une belle victoire pour confirmer son championnat. Charlotte Morin a été nommée recrue de l’année. Chez les Senior, Raphaël Gougeon a fait une belle remontée pour l’emporter alors qu’Elliot Gamache a remporté le championnat. Mathis Caron a été nommé recrue de l’année chez les Senior.

 

En terminant l’Autodrome Granby avec en tête Dominic Lussier, tient à souligner le travail de son partenaire Jean-François Tessier qui a fait un travail remarquable avec la piste. Hier les records de pistes ont été battu en Modifié (Whitteker) Sportsman (Lajoie) et Pro-Stock(Brochu). Il faut savoir qu’il y a 2 semaines, plus de 125 voyages de terre ont été ajoutés sur la piste et toute l’équipe a fait un travail incroyable pour s’assurer que la surface soit parfaite.

 

De plus, l’équipe de l’Autodrome tient à remercier les équipes de courses, les spectateurs, le personnel ainsi que tous les gens qui ont contribué à cette saison 2020. Si on doutait de la présentation d’une soirée de courses en mai, voilà qu’on se retrouve en début septembre avec 8 programmes complétés sur 9 programmes et ce fut grâce au travail de tout le monde qui a poussé dans la même direction.

 

On vous souhaite une très belle fin de saison 2020 pour les chanceux qui assisteront aux courses sur les autres circuits et nous avons déjà hâte de vous voir, on se croise les doigts, en 2021 avec une estrade remplie.