Nous avons connu Francis Méthot #55 en Str pour lesquels il a couru 3 ans. Dans cette catégorie, il a reçu le titre de recrue de l’année. Il a remporté sa première victoire à vie à l’Autodrome Granby le vendredi 17 juin 2016. Il menait le championnat Revstar quand Jonathan Archambault #24, ancien compatriote de cette classe lui vend un Sportsman. Francis mentionne alors en entrevue qu’il avait tellement attendu cette entente, qu’il quitte les Str pour les Sportsman.

Les 12 et 19 août 2016, il court chez nous et réussit à faire tous ses tours comme on dit. Les 20 août et 6 septembre, il fait pareil du côté de Drummond. Le 24 septembre, il y obtient son meilleur résultat; 12ème après être parti dernier. Puis il annonce qu’il quitte la classe Sportman cette semaine! C’est à n’y rien comprendre ! Sauf lorsqu’il ajoute qu’il a acheté un moteur à Paul St-Sauveur… un 358 qu’il mettra dans son châssis de Sportsman. Il a acheté un autre châssis à Maxime Plante et prévoit l’achat d’un autre moteur. Francis courra en Modifié sur notre piste de Granby et aussi sur celle de Drummond.

Son expérience étant limitée, il fonctionnera sur le principe d’une course à la fois. On pourra reconnaître Francis aisément, car il conserve son numéro 55 qu’il a emprunté de son père Éric un ancien coureur en motoneige, en motocross et en prostock (avec une Camaro). Francis a commencé en Karting (125cc) dont il avait obtenu le titre de recrue et il a fait une saison en snocross. Il est de ceux qu’on n’a pas fini de voir sur la terre battue à notre grand bonheur.