L’Autodrome Granby présentait vendredi soir le Sportsman Showdown. Pour l’occasion les Sportsman avaient une finale de 100 tours alors que les Sport Compact, les Semi Pro Open, les Vintages et les Slingshot étaient également en action.
Félix Roy connaît un départ parfait et prend la tête au premier tour. Il maintient un rythme endiablé et tient ses adversaires à une bonne distance derrière lui. Moïse Pagé et Alex Lajoie, comme à chaque course il me semble, luttent ensemble pour la 2e position. Partis en fond de peloton suite à des problèmes en début de programme, Gabriel Cyr et William Racine remontent le peloton petit à petit. Un autre qui connaît un bon départ est Félix Murray qui gravit les échelons pour se trouver parmi le peloton de tête en compagnie de Normand Hamel et Martin Lessard.
Martin Blondeau voit ensuite sa course prendre fin abruptement lorsqu’il est accroché au passage par le meneur Félix Roy. La voiture 97 percute de plein fouet le mur intérieur. Alors que Pagé est toujours 2e, un problème survient et il doit s’arrêter pendant de nombreux tours dans les puits mettant fin à ses aspirations de victoires. Maxime Paquette est ensuite victime d’un spectaculaire accident suite à un contact avec une autre voiture. On sort alors le rouge pour assister le pilote qui s’en sort ébranlé mais relativement bien compte tenu de l’état de la voiture. À la relance, c’est au tour de William Racine de voir sa soirée prendre fin alors qu’il luttait dans le top 5 après être parti de la 27e position.
Avec 5 tours à faire, le ciel tombe sur la tête de Félix Roy qui voit sa voiture tomber en panne sèche. Au même moment, Gabriel Cyr voit sa voiture être victime de la même chose. Even Racine hérite alors du premier rang. Il mènera les 5 derniers tours pour remporter une 5e victoire en 2020. Un résultat presque inespéré puisque la voiture 54 n’avait pas les performances habituelles en course. Aux courses il faut être à la bonne place au bon moment et le 54 l’a prouvé. Félix Murray prend le 2e rang devant Alex Lajoie. Cédric Gauvreau termine 4e suite à une belle remontée après être passé par les puits pour changer une crevaison. Steven Lajoie termine 5e et vient du même coup remporter le trophée du meilleur pilote Relève.
Les Sport Compact faisaient les frais de la 1ere finale de la soirée et encore une fois ce fut toute une course pour cette classe. Danick Sylvestre, Mathieu Voghell, Alexis Charbonneau et Sébastien Raymond Beauregard se sont livrés des duels de qualité. C’est finalement Voghell qui a eu le meilleur devant Sylvestre et Raymond Beauregard. Alexis Charbonneau termine 4e. Cette 4e position marque la première fois en 2020 que Charbonneau est exclus du podium.
Les Vintages de la série Dirt Nostalgia Tour étaient de passage et on a eu droit à tout un duel père/fils entre Jason et Josh Powers dans la dernière partie de la course. C’est finalement Josh qui a eu le meilleur. Dans la classe Nostalgia, Darrel Wilson l’a emporté dans sa voiture 00 en l’honneur de Buzzie Reutimann.
Les Semi-Pro Open ont vu leur course être amputée de plusieurs tours suite à l’accident de Samuel Charland. Après un contact avec le mur dans la 3, le réservoir d’essence a pris feu. Heureusement, Sam est sorti de son véhicule sans blessure alors que le brasier derrière lui était effrayant. Au bout des 8 tours, Steve Chaput a remporté la victoire devant Bruno Cyr et Bruno Richard.
Les Slingshot étaient également en action et pour une 2e fois cette saison, Charlotte Morin est venu remporter la victoire. Samuel St-Hilaire a pris le 2e rang devant Olivier Desrosiers qui a su terminé sur le podium malgré son capotage. En Senior, ce fut une très belle course de Benjamin Boissonneault qui a mené tous les tours pour terminer devant Elliott Gamache et Raphaël Gougeon.
On vous donne rendez-vous vendredi soir le 4 septembre pour un programme qui s’annonce encore une fois spectaculaire avec le retour des Modifiés, les Sportsman, les Pro-Stock et les Sport Compact.