Tout frais sorti du graphisme, voici notre précieux calendrier 2016, à imprimer et mettre sur le frigo ! 20 évènements spéciaux sont prévus suite à la pratique du samedi 30 avril 2016.

Des visiteurs de gros calibre

Les gros-blocs de la série Super Dirtcar viendront le lundi 25 juillet, au même moment que la série Sportsman Dirt. Ils seront du côté du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu le vendredi 9 septembre.

La série Dirt Mod 358 passe par l’Autodrome Granby à quatre reprises à notre grande joie : les vendredis 13 mai, 17 juin, 5 aout et le samedi 17 septembre. Les trois premières dates sont celles de série régionale qui ont lieu au Québec, une nouveauté tandis que la dernière s’inscrit dans la série englobant toutes les régions du Nord-Est telle que nous l’avons connue.

Les Empire Super Sprints (ESS) seront chez nous à deux reprises soit les vendredis 3 juin et 26 aout. Québécois, Ontariens et Américains tenteront de saisir la convoitée couronne posée sur la tête de Steve Poirier depuis trois années consécutives.

Comme à l’habitude les Lightning Sprints seront en visite le 8 juillet. Nous tiendrons le 29ème Défi-vision Mira le vendredi 12 aout.

Chez les Prostocks, la série ultime reprend du service pour une deuxième année. Elle sera de passage chez nous pour la Saint-Jean-Baptiste, le vendredi 24 juin. Les Prostocks Dirt nous visiteront quant à eux le vendredi 10 juin.

Nous aurons la Coupe du maire le 15 juillet qui concorde avec la venue des Revstar. Les STR reviendront à deux reprises, soit le 17 septembre et le 1er octobre.

Nos performants locaux

Pour la deuxième année le 20 mai, nous convions nos Modifiés, Sportsman et Prostocks à un triple 50 tours.

Le titre Monsieur/Madame Prostock, Modifié, Sportsman et Sport Compact sera attribué respectivement à chaque catégorie les 17 juin, 1er et 29 juillet et 17 septembre. Depuis l’an dernier ou on a vu une explosion des femmes dans le sport, il se pourrait que le titre Madame Sportsman soit remis pour la première fois !

D’ailleurs chez les Sportsman, nous aurons deux 100 tours le 29 juillet et le 1er octobre lors de l’enduro.

Nos Sport Compact dont la quantité a doublé l’an dernier et auxquels se greffent encore des nouveaux cette année seront à notre programme 12 fois.

Une nouveauté cette année, la soirée Lucky Seven du 10 juin ou les qualifications seront de 7 tours, le prix d’un snack réduit à 7 $, sept prix de présence seront ajoutés au moitié-moitié et plus encore !

On remet ça !

Dave Paryzo et Anthony Marcotte, les fondateurs du Mémorial sur la terre battue ont annoncé les trois élus qui seront intronisés cette année : Léo Bergeron (reprise de l’an dernier) le 24 juin, Guy Leclerc le 29 juillet et Jean-Guy Chartrand le 19 aout.

Également le 19 aout, les Mod-lite Québec courront pour la seconde fois en terre granbyenne.

Enfin, notre classique enduro se déroulera encore selon 2 x 100 tours pour ses bolides d’endurance le 1er octobre !

Mais avant de parler de la fin, parlons du début ! On vous attend fidèles amateurs de terre battue le vendredi 13 mai prochain pour la soirée d’ouverture !

C’est ainsi que la saison 2016 s’élance !

Caroline Champigny,
Relationniste de l’Autodrome Granby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires