Dévoilement du calendrier 2022 de l’Autodrome Granby

Voici le dévoilement tant attendu du calendrier 2022 de l’Autodrome Granby. Notre premier sous la bannière NASCAR. Nous sommes très heureux de vous présenter un calendrier qui compte 21 soirées de courses avec plusieurs nouveautés et d’autres soirées qui effectuent un retour au calendrier après 2 ans d’absence dû à la COVID.

 

L’un de ces événements est le Défi-Vision MIRA qui sera officiellement de retour cette année au plaisir de tous. C’est un rendez-vous le vendredi 15 juillet, on vous prépare de belles nouveautés qui vont faire de cet événement une soirée à ne pas manquer encore une fois.

 

Le retour des Gros Blocs et ce, 2 fois plutôt qu’une. La série canadienne Gros Blocs sera chez nous le lundi 25 juillet ainsi que le vendredi 19 août. Si on se fit au spectacle que nous avions eu l’an dernier, c’est clairement 2 soirées à ne pas manquer ça c’est certain ! Pour ajouter à ça, plusieurs pilotes américains ont déjà démontré de l’intérêt, on peut vous garantir que vous ne serez pas déçu, ça va être tout un show.

 

Tel qu’annoncé la semaine dernière, va apporter plusieurs beaux ajouts dont la diffusion en direct de toutes les courses de la saison sur la plateforme Floracing. Voici le lien pour ceux qui souhaite si abonner : www.floracing.com

 

Il y aura également l’ajout de fond de points dans chacune des classes régulière qui viendra récompenser le Top-5 au classement de chacune des classes. Nos pilotes auront également la chance de participer à des Championnats au niveau provincial, régional et National grâce à NASCAR. Plusieurs montants d’argent et prix reliés à ça. Tous les détails suivront dans les prochaines semaines.

 

Une saison 2022 qui promet d’en mettre plein la vue, voici d’ailleurs quelques grandes lignes de plusieurs nouveautés et séries qui seront en place à l’Autodrome Granby en 2022.

 

NASCAR Giveback
Qui dit association avec NASCAR dit nouveauté. Une de ces nouveautés est le programme NASCAR Giveback qui sera mis en place lors de 2 soirées de la saison. Ces soirs-là, de l’argent sera remis au vainqueur dans chacune des classes afin de venir bonifiée la bourse. Ce sera en autre un montant de 3 000$ que le vainqueur en Modifié ira chercher lors de ces 2 soirées.

 

Québec Bowl Weekend

Nouvelle formule cette année avec un weekend sur 3 jours (23 au 25 juin) !! Ça va clairement être un événement à encercler sur votre calendrier avec de l’action mur à mur pour fêter la St-Jean. On débute le jeudi avec une soirée NASCAR Giveback suivie du vendredi avec la soirée de la Série Canadienne Modifié 358 et puis finalement la finale samedi avec en vedette un 60 tours en Sportsman pour la Coupe Garage P. Auclair.

 

Le Rebel Weekend

Quoi de mieux pour clore la saison 2022 que de faire revivre la nostalgie d’antan avec le Rebel Weekend !! Un beau weekend de 2 jours (16-17 sept) où plusieurs classes seront à l’horaire, dont une deuxième soirée NASCAR Giveback le vendredi. Le samedi ce sera la première édition du Rebel 150 avec un format de 3×50 tours en Modifié. Tous les détails concernant le Rebel 150 seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

Coupe Garage P. Auclair (Sportsman)
C’est le retour de la Coupe Garage P. Auclair pour la 2e édition. Une série de 4 courses en Sportsman avec un minimum de 1 000$ au vainqueur lors de chacune des manches. Le Top-5 au Championnat se partagera la somme de 2 500$.

 

Coupe Médrick Marion (Sportsman)
De retour également pour une 2e édition, la Coupe Médrick Marion qui met en vedette les jeunes pilotes Sportsman de 19 ans et moins. 3 finales au cours de la saison qui vont permettre de couronner un Champion qui mettra la main sur 1 000$.

 

Mini-Série Coffrage Maska (Pro-Stock)

Nouveauté cette année pour les Pro-Stocks avec la Mini-Série Coffrage Maska. 2 courses à Granby et 2 au RPM pour départager le Champion. Un minimum de 500$ pour le vainqueur de chaque course et c’est 1 000$ qui sera distribué parmi le Top-3 au Championnat.

 

Challenge Ponts Élévateurs RGD (Sport Compact)

Retour sur une nouvelle formule du Challenge Ponts Élévateurs RGD en Sport Compact en 2022. 3 finales de 25 tours dans laquelle les bourses seront bonifiés pour tous les pilotes avec un bonus en prime de 100$ pour le Hard Charger.

 

On vous invite à consulter le calendrier complet sur le site de l’Autodrome Granby afin d’obtenir tous les détails.

Version 3 Calendrier 2022 Granby 2

Un commentaire

  1. Bonjour super belle saison en vue j’aimerais savoir quand les passes de saison vont être disponible merci

Commentaires fermés