Parce qu’on a hâte aux courses, voici les noms de pilotes qui se lancent dans une nouvelle aventure sur terre battue !

Prostock

J’apprenais cet hiver que Jeffrey Lapalme #88, ancien coureur de kart se préparait déjà à la conduite d’un prostock. Il a acheté sa voiture de Roch Aubin, champion prostock au RPM l’an dernier. Il vise le titre de recrue et … le championnat. Il n’y a pas de cible qui ne soit inatteignable que des rêves trop petits ! Jeffrey possède 3 ans d’expérience en kart : deux en Karting Québec et une dans la série G-Kart. Il n’a jamais fait l’essai d’un prostock, il a seulement essayé un 4 cylindres par le passé.

Dominik Blais #45 ancien champion (2012) de Sport Compact sans avoir vendu pour autant son Volkswagen, s’installe dans un prostock acheté à Kim Alex #72. Blais n’a jamais couru dans cette catégorie, il a seulement couru il y a longtemps en semi pro open.

Pascal Romanesky qu’on a connu dans le numéro 14 fait un retour dans la classe prostock dans le #01 de François Adam qui compte bien le faire piloter à sa manière!

Sportsman

François Adam #01 a acheté un Bicknell 2014 d’Éric Champagne, beau-père de Kaven Poliquin #49. Ancien champion prostock (2013) et coureur en procam, il n’a cependant jamais essayé un sportsman. Sa fille Kym, âge de 17 ans se lance dans une épopée parallèle en débutant le pilotage d’un slingshot sous le numéro 10 alors qu’elle n’a jamais couru dans une classe de terre battue auparavant.

Jonny Allaire #21, ne court que depuis un an chez nous dans la catégorie prostock, mais voilà qu’il a acquis de la famille Therrien aussi de Victoriaville, un ancien Bicknell qu’il a monté de A à Z en Sportsman. Il n’a jamais conduit dans cette catégorie, mais il obtient beaucoup de soutien de cette famille expérimentée ainsi que de son chef d’équipe et beau-père Michel Paradis qui est impliqué depuis 1992 auprès d’équipes Sportsman et Modifié.

Lightning Sprint

Âgé de 17 ans, Samuel Fontaine est enthousiaste à l’idée de débuter sa carrière sur la terre battue dans un bolide que lui a vendu Chantal Provencher. Samuel adopte le numéro #116 en hommage à Éric Sundborg #16 pour lequel il a été membre d’équipe pendant deux ans.

Sport Compact

Marc-André Leduc #96, possède une Prélude 1993. Leduc a déjà couru en 4 cylindres sur la glace à Saint-Guillaume et a été membre de plusieurs équipes de terre battue. Cette expérience pourrait lui servir. Il serait pour l’instant le seul à courir sous cette marque avec Gabriel Marquis #22 aussi débutant qui a acquis la Prélude de Patrick Renaud #00. Renaud l’a troquée pour un Civic. Marquis a suivi pas à pas Pierre Raymond, qu’on a connu chez les Modifiés, Sportsman et qu’on croise aujourd’hui en Enduro.

Luc Biron #71, se lance pour la première fois sur la terre battue avec un Honda Civic Coupé 1999 dont j’ai fait l’essai comme passagère avant même qu’il ne soit prêt à la guerre. Croyez-moi, il est rapide !

Shawn Côté #4, chef d’équipe de François Adam #01 depuis six ans courra parmi nous quelques fois malgré son travail qui le tient fort occupé. Il a déjà couru en Enduro à Saint-Marcel-de-Richelieu. Bien qu’il se réalise déjà comme membre d’équipe, il s’agit maintenant d’un rêve de jeunesse qui se concrétise en prenant le volant d’un Sport Compact à Granby. En plus, cette catégorie courant en début de soirée, il pourra évaluer l’état de la piste pour François !

Claude Cournoyer #47 sera le seul Mazda en Sport Compact sur notre piste. Malgré qu’il soit nouveau à Granby, il possède un bon cv ! Il a participé en 1999 à l’Enduro de 50 tours à l’Autodrome Drummond et à celui de la petite piste de Sanair en 2006 le temps d’un 200 tours. En 2000, il a fait toute la saison au Stadiaume de Saint-Guillaume sur le gazon. Aussi à cette piste, mais sur la glace, il a couru de 2001 à 2006.

Modlite

Stéphane Raymond #57, revient à ses amours, lui qui a été le premier champion de la classe Modlite en 2011. Il a entre les mains l’ancien Pro AFX de Jesse Hudson, 2ème au championnat TUSA en 2014 et champion 2015 à la piste de Mohawk.

Je joins à cet article quelques photos des voitures en préparation, question de vous donner un avant-goût de leur présence sur notre piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires