Je vous propose ici une suite au texte sur les petits nouveaux à l’Autodrome Granby étant donné leur nombre volumineux et ma volonté d’illustrer par des images mes propos.

Modifié

Mathieu Desjardins #1M après avoir bien figuré à Syracuse en Modifié petits blocs, se lance à plein temps dans la catégorie. Il aura couru 5 ans pour la classe Sportsman pendant laquelle il aura été le premier champion québécois de la série Seaway (2013) et de la série Dirt (2014). Il remportera dans les deux cas l’année suivante aussi.

Sportsman

André Manny #35 qu’on a connu chez les STR gradue en Sportsman. Il roulera le Bicknell que David Hébert a fait tourner pour Paul St-Sauveur en 2014. Manny mettra le pied sur l’accélérateur d’un Sportsman pour la première fois à vie cette saison.

Kevin Berthiaume #1K, fils de Steve Berthiaume, propriétaire et fondateur de 360nitro et neveu de Pierre Berthiaume, après deux essais sur l’asphalte dans la voiture de son oncle met les pieds dans un Sportsman. Il pourra bénéficier des conseils de Mathieu Desjardins pour qui il est membre d’équipe depuis 5 ans et avec qui il partage le garage de son grand-père depuis 2013.

Modlite

Kevin Parenteau #10 a fait du karting de 10 à 14 ans et se jette à présent dans une voiture de terre battue qu’il a eu l’occasion d’essayer qu’une fois l’an dernier au RPM. Il a acheté son bolide de Michael Forcier qui courra dans le #27 pour sa deuxième année dans la catégorie. Parenteau sera des nôtres pour la pratique du samedi 30 avril. Il aura droit à sa première entrevue avec moi !

Martin Fleurent, président de l’Association Modlite, a déniché l’ancienne voiture de Mathieu Robinson pour Alysson Prince #56. Fleurent courra dans la nouvelle voiture #88 de Robinson. Alysson a couru pendant 10 ans en VTT. L’an dernier, elle a essayé un Modlite à Drummond et a eu la piqure !

William Pelletier #46 et son père Robert Pelletier #55 ont acheté les voitures de Patrick Maltais et d’Éric Varin. Robert conduira pour la première fois une voiture de course à 50 ans !

Jimmy Provencher #47 a couru en Légende Modifié pendant trois ans et tente sa chance en Modlite dont il connaît les pièces pour en avoir fabriquées depuis quelques années. Il est confiant que son expérience en Légende lui servira pour les ajustements de la voiture.

Sport Compact

Jean-Philippe Guay #09J, un fidèle membre d’équipe du prostock Stéphane Lemire #115 courra pour le titre de recrue de l’année avec un Civic 1998. Jean-Philippe n’a pour l’instant couru qu’à Sanair dans deux Enduros l’an dernier, qui se sont mal terminés dus à des bris mécaniques.

Joanie Raymond #15, fille de la légende Pierre Raymond poursuit les traces paternelles laissées dans la terre battue. Elle est à la préparation d’un Civic 2008 et si tout est prêt, elle devrait se joindre à nous pour la première course de la saison le vendredi 13 mai.

Après 5 saison de répit, Benoit Bérubé revient à bord d’un bolide #7. Ce n’est pas l’expérience qui lui manque; il a d’abord été élu recrue de l’année en Amateur en 1996 puis recrue Semi-pro 2001, classe dans laquelle il a couru jusqu’en 2009. Il a ensuite pris le volant d’un Sportsman en 2010 et 2011, en Prostock de 2012 à 2014 puis a fait deux courses en 2014 et 2015 en Sport Compact. C’est maintenant à bord d’un Acura Integra 1992 qu’il part au combat !

Éric Lequin de Granby, qu’on a connu au volant du STR #27 de 2012 à 2015 et chez les Mini-mods auparavant tente le coup avec un Sport Compact cette année !

Ligthning Sprint

Charles Bélanger #71 qui a couru en tracteur de la série CTGQ les deux dernières années a acheté l’ancienne voiture de Kevin Burke dans le but de décrocher le titre de recrue de l’année Lightning Sprint. Il n’a testé la conduite de ces bolides qu’une seule fois en parcourant deux tours à Saint-Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires