Prix: 32$ pour les adultes et Gratuit pour les enfants de 17 ans et moins

Date: 3 août 2018 à 18h30

 

Qu’est-ce que le Défi-Vision ?

C’est 35 pilotes aveugles, 35 copilotes du monde des affaires, encouragés par des personnalités publiques ambassadrices de Mira. Les voitures feront 10 tours sur la piste de terre battue pendant que vous les regarderez! Le Défi-Vision permet non seulement d’amasser des fonds pour la Fondation Mira, il permet avant tout à des personnes non-voyantes de tenir le volant une fois par année. Les fonds permettront à l’organisme d’entraîner des chiens-guides et d’assistance qui serviront ensuite de compagnons aux personnes handicapées visuelles ou physique et à des enfants atteints d’autisme.

 

Historique

Vers la fin des années 1980, André Boissonneault, propriétaire d’une entreprise de remorquage à Granby et un ami non-voyant du nouveau directeur du financement de la Fondation MIRA, Jean Royer, aveugle lui-même, vont voir ce dernier pour lui proposer une idée pour le moins saugrenue, mettre des aveugles au volant sur une piste de course. Royer, qui n’est pourtant pas du genre à fuir une idée éclatée, demande une journée de réflexion tellement la proposition est insensée. Tellement insensée qu’il l’accepte! La suite appartient à l’histoire. Comme quoi, il n’est point besoin de bien voir pour être visionnaire.

En 2016, le Défi-Vision, qui célébrait son 29e anniversaire, a permis de remettre 59 164$ à l’organisme Mira. Cette année à l’Autodrome Granby aura lieu la 30e édition du Défi-vision Mira.

 

VOUS POUVEZ FAIRE UN DON EN ARGENT OU SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ, VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UN DON DE VOITURE POUR LA COURSE.

Pour vous inscrire comme pilote, copilote ou pour commanditer une voiture, communiquez avec Sandy Fortier au 450-795-3725 poste 245 ou par courriel sfortier@mira.ca

Vous pouvez aussi visiter le site Web de Mira pour plus amples informations.

SITE DE MIRA

FORMULAIRE-INSCRIPTION-Pilotes