David Hébert remporte le Championnat de l’Estrie.
C’était la 35e édition du Championnat de l’Estrie à l’Autodrome Granby vendredi dernier et si David Hébert avait mis plusieurs années avant de remporter cette course, il n’a pas mis de temps à inscrire son nom à nouveau dans la liste des gagnants en remportant une 2e édition consécutive.
Steve Bernier partait en tête de l’épreuve de 35 tours et il ne tarde pas à imposer son rythme devant David Hébert et Jeremy Roy. Bernier mène les 27 premiers tours de l’épreuve avant de voir Hébert le dépasser dans le trafic. Une neutralisation en fin de course vient placer les 2 aspirants à la victoire côtes à côtes et Bernier vient bien près de reprendre la première place mais Hébert résiste et remporté une 2e victoire en autant de départ en Modifié cette année Granby. Bernier termine 2e alors que Luke Whitteker prend le 3e rang devant Mathieu Boisvert et Jérémy Roy.
Chez les Sportsman, on a eu droit à une première alors que, parti premier, Christopher Cormier est allé chercher sa première victoire en carrière en Sportsman. Il a dû résister à Alexandre Salvas, qui termine 2e, dans le trafic en fin d’épreuve. Moïse Pagé, parti 19e, a rallié l’arrivée au 3e rang.
On présentait également la première edition de la course Mr Sport Compact et c’est Alexis Charbonneau qui a remporté la course de 30 tours. La recrue Mathieu Rivard a passé bien près de causer la surprise mais il n’a pas été en mesure de se faire justice dans les derniers tours. Jérémie Goyette a pris le 2e rang devant Jonathan Thibert.
Les Pro-Stock étaient aussi de la programmation et c’est Pascal Payeur qui a remporté la finale de 25 tours. Il a su rester aux attaques de Yves Hamel pour monter sur la plus haute marche du podium. Hamel a terminé 2e et Bruno Cyr a pris le 3e rang.
Finalement, Cédric Tremblay a remporté la finale chez les Slingshot Sr en devançant Hugo Noiseux et Loïk Messier.
Prochain rendez-vous, vendredi le 10 juin alors que ce sera la première manche de la Coupe Médrick Marion et on couronnera Mr Sportsman 2022. Les Modifiés, Pro Stock et les Mod-Lite seront également du programme.