*Crédit Photo Don Simpson

David Hébert remporte la course de l'année

Les amateurs attendaient avec impatience la visite de la série canadienne Gros Block et leurs attentes ont été comblés. La finale Modifié Gros Bloc a été le spectacle de l’année et les Pro-Stock, Sportsman et les Slingshot ont tous connu des finales enlevantes.

 

31 voitures se sont présentés dans les puits pour la course de 75 tours. Partant de la première position, Steve Bernard mène les 45 premiers tours alors qu’on assiste à de belles luttes entre les Corriveau, Terrance, Ladouceur, Arbuthnot et Parent pour le top 5. Au 47e tour, celui qui était parti 19e, David Hébert prend la tête en prenant l’intérieur de Bernard dans la courbe #4. Hébert mènera 15 tours avant de voir Bernard revenir le coiffer par l’extérieur. Terrance viendra passer devant Hébert pendant un passage par la suite. Avec une dizaine de tours à faire, Steve Bernard heurte le mur intérieur dans la 4 mais est en mesure de poursuivre. Ce contact aura cependant des conséquences sur sa course alors que son pneu avant gauche dégonfle à chaque tour. Au 71e tour, sa voiture refuse de tourner et Hébert en profite pour passer devant. La voiture ONE passera en première place sous le signaleur devant Carey Terrance et Steve Bernard. Avec sa 6e position, Steve Bernier est le premier 358 et obtient la bourse de 1000$. Carey Terrance est champion de la série canadienne Gros Block.

 

Les Sportsman nous ont donné un spectacle de haute qualité en fermeture de programme alors que la course s’est jouée entre Cedric Gauvreau et Samuel Charland. Les 2 pilotes ont tenu les spectateurs sur le bout de leur siège en s’échangeant la tête de l’épreuve grâce à des slide job et des dépassements serrés. C’est finalement Gauvreau qui l’emporte devant Charland et William Racine qui a effectué toute une remontée après être parti 24e. Cette finale était la dernière de la Coupe Médrick Marion et c’est Félix Roy qui a décroché le championnat. Une victoire émotive évidemment puisque lui et son grand-père Jean-Claude Fortin ont mis ce championnat sur pied pour honorer la mémoire de Médrick.

 

Les Pro-Stock avaient une course hors-championnat à disputer et on a eu droit à un duel de titans entre Pascal Payeur et Alain Brochu. Payeur a mené quelques tours avant que Brochu repasse par l’intérieur pour reprendre la tête. Quelques tours plus tard, Payeur est revenu par l’extérieur pour revenir premier. Au damier, seulement 162 millièmes ont séparé Payeur et Brochu. Jonathan Lévesque, après être reparti dernier suite à une crevaison, a terminé 3e.

 

Les Slingshot étaient également en action et Cédric Tremblay a offert toute une performance pour remporter la victoire chez les Senior. Il a été en mesure de mener toute la course. Chez les Junior, Olivier Desrosiers a fait de même mais a dû être parfait puisque la pression était constante derrière lui. Il a su garder son calme et aller chercher le quadrillé.

 

La saison régulière se terminera vendredi pour les classes Modifié, Sportsman et Pro-Stock. De belles luttes au championnat nous attendent pour ce dernier programme où les points de championnat seront donnés et où toutes les positions gagnées seront des plus importantes. Les Sport Compact seront également du spectacle mais de leur côté, le championnat prendra fin lors du programme du 10 septembre.